Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

La couverture spirituel, pastoral. Christ il est le seul médiateur

La couverture spirituel, pastoral. Christ il est le seul médiateur

Message par Daniel le Mer 22 Aoû - 13:11

Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8:31 study
Daniel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La couverture spirituel, pastoral. Christ il est le seul médiateur

Message par Silenne le Jeu 8 Nov - 18:08

Très intéressant merci !

Je ne sais pas comment ça se passe dans toutes les églises ? Je n'ai fréquenté que 2 assemblées chrétiennes à part quelques églises catholiques et dans tous les cas, d'après les expériences que j'ai vécu, qu'ils soient curés, vicaires, pasteur ou anciens, tous exerçaient un certain contrôle sur " leurs brebis ".

Je me demande si une église de maison serait mieux ? D'après certains chrétiens il semblerait que oui, mais je n'en ai jamais fait l'expérience.

Je n'ai jamais compris non plus pourquoi il y a autant de dénominations et de disputes chez les chrétiens ? Je trouve très triste toutes ces divisions et tous ces abus soit disant au nom du Seigneur. Sad

Message par Daniel le Jeu 8 Nov - 20:51

Je trouve ce frère allumé.

De catholique je suis passer par les témoins de Jéhovah, puis Baptiste Évangélique, été dans quelques cultes Pentecôtistes, me suis intéressé aux mormons, église des saints dernier jours.

Tous des organisation organisé. Il y en a des moins pire. Même les églises de maison n'y échappe pas. Comment avoir une doctrine commune. Les membres sont déjà biaisés par leurs origine doctrinaux.

Ce que je crois c'est que Jésus veux un changement intérieur et une relation intime et personnel avec chacun de nous, dans la liberté.

Qu'est-ce que Dieun voulait à la base?

Il créa un paradis sur terre et dit à l'homme et la femme d'en jouir.

Il n'a pas dit de bâtire un bâtiment et de faire plein de truc religieux.

Il a seulement demander une chose, de ne pas manger du fruit d'un certain arbre.

Dieu se promenais dans ce paradis et avait une relation personnel avec ses créatures, il leurs parlaient audiblement.

L'homme à inventer la religion.

Vis ta liberté en Christ et laisse le t'amener ou il veux.

Si tu ne te sent pas bien à un endroit, c'est peut-être l'Esprit-Saint qui te fait un signe.

Profite de ta liberté tres chère.

La Parole vbous rendra libre, mais comment l'être si l'on s'enferme entre quatre mur?

Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8:31 study
Daniel
Admin

Message par Silenne le Ven 9 Nov - 9:50

Oui beaucoup de religions, de dénominations et de doctrines différentes et tout le monde croit qu'il détient la vérité absolue. Sans compter toutes les guerres de religions. C'est vraiment triste.

Mais je trouve quand même que de fréquenter une " église " et partager avec d'autres chrétiens en chair et en os, a du bon.

J'ai plusieurs raisons personnelles de ne pas fréquenter une église, mais je n'encourage pas les croyants de quitter l'église. À moins bien sûr qu'il se passe des choses graves dans cette assemblée.

Message par Daniel le Ven 9 Nov - 10:21

Silenne a écrit:Oui beaucoup de religions, de dénominations et de doctrines différentes et tout le monde croit qu'il détient la vérité absolue. Sans compter toutes les guerres de religions. C'est vraiment triste.

1 Corinthiens 15:9-10 Paul à dit:
nous ne connaissons qu'imparfaitement, et nous ne prophétisons qu'imparfaitement;
Mais quand ce qui est parfait viendra, alors ce qui est imparfait sera aboli.

Alors, nous seront éclairé seulement quand nous verrons notre Seigneur face-à-face.

Silenne a écrit:
Mais je trouve quand même que de fréquenter une " église " et partager avec d'autres chrétiens en chair et en os, a du bon.

Absolument d'accord avec toi mais il faut faire attention et ne pas tomber dans leurs pièges et rester attacher à la Parole de Dieu.

Je vais t'avouer quelque chose.

Ici au Québec nous n'avons pas l’embarras du choix en frais d'assemblés chrétienne. Il y a les catholique et les évangélistes qui sont plus présents mais, contrairement à  l'Europe, nous n'avons pas d'""église" réformée ou très peux. La plus proche de chez-moi est très loin.
Il semble qu'ils ne sont pas idolâtre comme les catho. Nous avons les deux extrêmes et j'aurais aimer voir une de ces "église" issue de la réforme, au cas ou il me prend une envie forte de me retrouver parmi les miens à l'occasion.

Bref, comme je doit me contenter de ce qu'il y a autour, il m'est arriver dans le passé d'aller dans une "église" catholique hors des heures de messe, juste pour m'imprégner, prier, lire ma bible, faire le vide. Même si ça l'air bizarre, ça me faisait du bien. Aussi, quand j'y allait par obligation, baptêmes, mariage, mort, lorsque le curé disait des choses ou des prières païenne, je faisait une contre-prière, je priait pour ceux présent, pour que le Saint-Esprit agisse en eux.

En ce qui concerne les assemblée évangélique, tu ne peux pas y aller une fois de temps en temps car si tu t'y pointe il y a toujours quelqu'un sinon plusieurs qui t’aborde, comme quand tu vas au magasin et que le commis veux te vendre quelque chose en te disant, puis-je vous aider? Avez-vous trouver ce que vous cherchiez? Etc...

Il y a juste dans les "église" catholique que l'on ne te sollicite pas quand tu entre ou que tu sorte, sauf qu'ils ont des doctrines de démons.

Dernière édition par Daniel le Dim 11 Nov - 17:23, édité 1 fois

Daniel
Admin

Message par Silenne Hier à 5:51

Dans le petit village où j'habite ce n'est pas le choix des églises qui manque : baptiste, catholique, united church, brothers, méthodiste et témoins de Jéhovah dans le village voisin.

À part l'église catholique, les " responsables " des autres églises se connaissent tous et si on a la mauvaise idée d'aller voir comment ça se passe dans une autre assemblée chrétienne, ils communiquent entre eux pour avertir qu'une de ses " brebis " a sauté la clôture. pale

Bien sûr cela cause beaucoup de problèmes et nous enlève toute liberté. Sans compter la pression exercée pour assister à toutes les semaines au culte et aux soirées d'étude et de prière.

Dans une des assemblée chrétienne que j'ai fréquenté on nous disait que la seule et unique raison valable qui empêche un chrétien né de nouveau d'assister au culte du dimanche matin était d'être très malade ( en phase terminale ).

Message par reYm Hier à 8:08

Bonjour Silienne, ton message sur les "responsables" d'église me fait penser à des chefs d'entreprise qui ont mis en place un business model pour maximiser leurs profits dans un jeu de concurrence codifié avec différentes perceptions de l'Évangile comme marques de fabrique.

Je m'interroge, comment des brebis du Seigneur se retrouvent elles au milieu de tout ça ?

Que Dieu nous délie de nos chaînes.
reYm

Message par Silenne Hier à 9:10

En fait ils ne veulent pas être accusés d'être allé chercher les croyants d'une autre assemblée pour les attirer dans la leur.

Résultat ; plusieurs quittent les églises pour marcher seuls, d'autres retournent dans le monde et perdent non pas leur salut, mais la foi. Et d'autres retournent dans la religion catholique.

Message par reYm Hier à 9:40

Je vois, c'est bien ce qui est triste, que des enfants de Dieu se sentent appartenir à des assemblées humaines et donc à des hommes. Pire, que des hommes s'imaginent posséder des enfants de Dieu. Le Seigneur a dit à Pierre: "Pais mes brebis" (Jean 21). Et on voit des gens qui se sont accaparés des brebis du Seigneur qu'ils appellent leurs brebis.  Evil or Very Mad
Ce n'est pas étonnant car, contrairement au Bon Berger qui donne sa vie pour ses brebis, le mercenaire lui s'occupe des brebis pour un salaire (Jean 10) et est davantage préoccupé par le loup que par le troupeau. Ils ont peur d'être accusé ? 'Accusateur' en hébreux se dit 'Satan', ils devraient savoir ces choses là. Alors par quel esprit une brebis du Seigneur est-elle accusée ? Ces gens auront des comptes à rendre au Seigneur je leur souhaite vraiment d'entendre le vrai message et de se repentir (voire de se convertir).

Quelle confusion  Crying or Very sad  Je prie vraiment que le Seigneur continue de délivrer les véritables âmes, celles qui le recherchent vraiment, quitte à ce qu'elles se retrouvent seules (mais avec le Père) comme c'est mon cas et que c'est le cas de beaucoup. Les brebis du Seigneur sont libres comme le vent (Jean 3) Quant à ceux qui aiment se faire dominer par les hommes, ils ont leur récompense:

Jean 12:
42 Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui ; mais, à cause des pharisiens, ils ne le confessaient pas, de peur d’être exclus de la synagogue.
43 Car ils aimèrent la gloire des hommes, plus que la gloire de Dieu.

Gloire au Seigneur le Bon Berger qui parle à toutes ses brebis pour les délivrer des griffes du loup. Amen, c'est la Parole de Dieu qui délivre.
reYm

Message par Silenne Hier à 14:07

reYm a écrit:
Ce n'est pas étonnant car, contrairement au Bon Berger qui donne sa vie pour ses brebis, le mercenaire lui s'occupe des brebis pour un salaire (Jean 10) et est davantage préoccupé par le loup que par le troupeau.

Ce n'est pas toujours une question d'argent. Dans une des églises que j'ai fréquenté, le pasteur ne touchait aucun salaire, mais il était zélé et dirigeait " son " assemblée comme ayant à répondre personnellement devant Dieu de tout ce qu'on faisait.

J'aurais beaucoup à dire sur la façon qu'était dirigée cette église, mais je préfère m'abstenir car j'ai eu beaucoup de mal à m'en sortir et j'en garde des séquelles encore aujourd'hui.

Mais je ne suis pas contre les églises pour autant. Ce n'est pas parce que j'ai eu de mauvaises expériences que je mets toutes les églises dans le même bateau. Je crois fermement qu'il y a de bonnes églises chrétiennes qui sont très bien gérées par de vrais hommes de foi.

Message par reYm Hier à 14:46

Oui bien-sûr il n'y a pas que l'argent. Il y a aussi la gloire, les femmes, la reconnaissance, la carrière, ... le salaire doit être compris au sens large. Dieu sait quel genre de motivation il peut y avoir dans le cœur d'un homme qui croit le servir en faisant ce qu'Il n'a pas demandé.

Il faudrait être fou pour condamner les églises du Seigneur. Moi je condamne les fausses églises car il est écrit dans Éphésiens 5 : 11 ne participez pas aux œuvres stériles des ténèbres, mais au contraire condamnez-les !

Malheureusement elles sont rares, déjà dans apocalypse 2 et 3 on voit bien que seulement 2 églises sur 7 ont été agréées de Dieu. Ce qui pousse à avoir de la crainte, à s'interroger et à enfoncer les clous comme le faisait le Seigneur sans craindre de scandaliser. Car il est nécessaire qu'il y ait des scandales (mat 18:7). Or, ce n'est pas la Vérité mais le mensonge qui cause la condamnation.

Il n'y a que Dieu qui ait pu te pousser, chère sœur, à t'éloigner de ces systèmes babylonisés et c'est une grâce, gloire à Lui.

Que le Seigneur nous oriente davantage dans la véritable Église.

reYm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé