Présentation de Daniel (admin)

Présentation de Daniel (admin)

Message par Daniel le Mar 24 Avr - 15:57

Salutation à tous

Je suis l’administrateur de ce forum.

Voici mon parcours en bref.

J’ai grandi dans la religion catholique et puis un beau jour, je me suis mis à lire la Bible.

À sa lecture il m’a paru clair que l’église dans laquelle j’ai grandis n’était pas en accord, dans beaucoup de domaine, avec les Saintes Écritures.

Je me suis mis à la recherche de la vraie ‘’église’’ et atterrit dans une secte.
Quand je m’en suis rendu compte je suis allé voir dans le monde des évangélistes et me joignit à l’une d’elle et m’y fit baptiser selon la tradition du Nouveau Testament.

Après quelques années, je me suis rendus compte que j’étais dans un système bien régler, j’avais une belle vie d’église, tous les dimanches j’allais écouter un pasteur m’expliquer comment interpréter les Saintes-Écritues devant une foule passive, on chantaient les mains dans les air, sans oublier la dîme, puis on rentraient chez soi et on recommence le dimanche suivant.
Aussi, en semaine, il y avait les cours biblique pour s’assurer d’avoir la bonne doctrine et à l’occasion des colloques pour nous stimuler collectivement. Comme je faisait partie de la chorale et que je suis musicien, je préparais les partitions des membres, les enregistrait et leur remettait puis, il fallait pratiquer aven le culte.

Et pour l’évangélisation on laissait des tracts aux porte des résidences ….. à l’occasion.
L'église n'allait pas aux gens, ce sont les gens qui devaient aller à l'église.

Après un certain temps, je me sentais vide, comme s’il me manquait quelque chose, comme si la vie de l’église m’éloigna de Dieu.

Je suis allez voir quelque fois des assemblés charismatique … ouffff encore pire, j’avais de la difficulté à me concentrer sur ce que disait le pasteur car à tout de bout de champs, quelqu’un avait une révélation en langue ou louai Dieu en baragouinant rien d’intelligible, pour le reste c’était comme les autres assemblés évangéliques.

Je me suis finalement rendus compte que l’église fondé par les apôtres ne leur ressemblent pas.

Jésus n’à jamais enseigner qu’il fallait faire parti d’un assemblé ou fait la promotion de telle organisation mais visait un changement dans le cœur de ceux à qui il prêchait;

On peut lire dans Luc 9 :49-50 …où Jean prit la parole et dit: Maître, nous avons vu quelqu'un chasser des démons en ton nom et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus, car celui qui n'est pas contre nous est pour nous.
Jésus n’est pas sectaire.

À la base Dieu ne voulait pas de maison, voir 2 Samuel chapitrent 7

Actes 7:48-49 …et ce fut Salomon qui lui bâtit une maison.  Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?…

Actes 17:24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

Voir aussi
2 Chroniques 6:17-18
Ésaïe 66:1
1 Corinthiens 6 :17-19
Jean 14 : verset 17 et 23.

De plus, les Saintes-Écritures déclarent entre-autre que nous sommes le temple du Saint Esprit
1 Corinthiens 6 : 17-19 - Jean 14 : 17 - Jean 14 : 23  

En Hébreux 8: 10 déclare que le Seigneur mettra ses lois dans notre esprit, et qu’il les écrirait dans nos cœurs et qu’il sera notre Dieu, et nous, son peuple;    

Aujourd’hui, j’exerce le libre arbitre que Dieu nous a donner, j’ai repris la liberté de penser par moi-même et sans me sentir obliger de défendre une doctrine particulière, ce qui m’a permis d’ouvrir mes horizon et d’avoir une meilleur compréhension de Dieu et de ce qu’il veut pour ma vie.

Je ne me suis jamais senti aussi près de mon Créateur.

Que Dieu vous bénisses tous.

Daniel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas