Mes salutations

Mes salutations

Message par Alain le Mer 22 Aoû 2018 - 7:07

Bonjour
je suis chrétien  passionné des saintes écritures ,sachant que c'est par elles que nous pouvons acquérir la connaissance exact de Dieu ,de son fil,et de son dessein concernant  l humanité .

En parcourant les forum religieux sur forumactif  , je suis tombé sur  ce nouveau ou du moins récent  forum .
Son intitulé a  attiré mon attention ,il est écrit : (Ce forum est pour tous les chrétiens qui vivent hors des dénominations et des ‘’églises’’. Nous sommes le temple de Dieu 1 Corinthiens 3: 16-17)
Désirant en savoir un peu plus , je me suis inscrit et espère partager aussi ma foi avec vous .j'ai parcouru quelques uns de vos messages(sans être pleinement d'accord sur ce qui y est écrit,je pense plus particulièrement aux divers points du sujet ..(le baptême est il nécessaire au salut ? )
J'espère que nous pourrons  nous édifier mutuellement avec le concours des saintes écritures .

Alain
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes salutations

Message par Daniel le Mer 22 Aoû 2018 - 8:49

Salutation Alain

Soit le bienvenue Alain.

C'est toujours une grande joie d’accueillir un nouveau membre.

J'ai ouvert ce forum ce printemps car, à mon grand étonnement, je n'en trouvais pas pour des chrétiens de ma condition.

Alain a écrit:
j'ai parcouru quelques uns de vos messages(sans être pleinement d'accord sur ce qui y est écrit,je pense plus particulièrement aux divers points du sujet ..(le baptême est il nécessaire au salut ? )
.

Sujet assez important effectivement qui mérite d'être approfondis dont le sens, l'importance et son évolution au fils du temps mérite d'être bien compris.
N'hésite-pas à partager ton point de vue sur ce sujet et sur bien d'autre ni d'en créer un car c'est ensemble que nous pouvons grandir dans la foi.

Merci de partager ce que le Saint-Esprit t'a enseigner et de nous en faire profiter.

Au plaisir d'échanger avec toi.

Que la paix de Dieu soit sur toi.

Dernière édition par Daniel le Mer 22 Aoû 2018 - 13:56, édité 1 fois

Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8:31 study
Daniel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Message par Invité le Mer 22 Aoû 2018 - 11:31

merci pour ton message de bienvenu.

Invité
Invité

Message par reYm le Mer 22 Aoû 2018 - 16:00

Bonjour Alain, soit le bienvenu sur ce forum.

Au plaisir de partager avec toi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
reYm

Message par Nethaneel le Jeu 23 Aoû 2018 - 10:20

Quelques-uns, en effet, prêche Christ par envie et par esprit de dispute [...]

Daniel a écrit:OK Alain, un peu de venin avant de nous a quitter?

Tu tiens mordicus au principe du baptême d'eau en croyant qu'il te sauve quitte à faire paraître Paul pour menteur. Tu refuse de voir qu'il y a eu un changement après la lapidation d'Étienne et du rejet final de son peuple. Tu refuse de voir qu'il y a une transition à partir du livre des actes ou le baptême prend un tout autre sens. Lorsque tu crois qu'il y a contradiction c'est qu'il y a un problème d'interprétation car la Parole de Dieu ne se contredit pas, il s'est passer quelque chose et c'est à toi de le découvrir.

Voilà le genre d'esprit que les sectes produisent mes amis, en les enferment dans des dogmes dont il ne faut pas déroger, et si ta "foi" en ces dogmes chancelle évite de les remettre en question et fui comme un voleur.

[...] avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens. - Philippiens 1

Dans le mille. Bien vu Daniel.

Nethaneel

Message par Daniel le Lun 17 Sep 2018 - 21:55

J'ai remis le nom de ce type, verrouiller ce message et le laisser en guise d'exemple.

Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8:31 study
Daniel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé