Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux

Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux

Message par Daniel le Ven 20 Juil - 18:01

Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Ce verset est l'un des argument "massue" utiliser par les "église" "locale" pour justifier leur existence, mais quand on voit dans quel contexte cette parole est dites, on voit que c'est pour répondre à une requête.

Voyons le contexte:
Matthieu 18:19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Quand je met le verste 18:20 en contraste avec Matthieu 6:6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Pas besoin d'être nécessairement 2 ou 3 pour être en contacte avec le Dieu, on l'a déjà en nous et y avons accès à tout moment par son Esprit Saint;
1 Corinthiens 3: 16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?

Si nous demandons quelque chose à Dieu, on peu passer par Jésus ou, directement par l'Esprit-Saint qui est en nous.

C'est gagnant-gagnant  Prier

Voilà comment je comprend la chose, et vous  Question
Daniel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux

Message par reYm le Sam 21 Juil - 8:25

Salut cher frère,

Amen, quand le Seigneur dit: "Sortez de Babylone mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés !" tout le monde interprète cette parole en Esprit et la comprends. A savoir, le lieu que nous sommes appelés à quitter est avant tout d'un lieu spirituel ; c'est le péché, le mensonge, l’idolâtrie, la mondanité. Nous devons quitter Babylone pour entrer dans le Royaume de Dieu, la Jérusalem céleste ou plus simplement l’Église.
De même, l’Église est un lieu spirituel ; c'est la foi, la charité, la Sainteté, la Vérité et le Corps de Christ. C'est pourquoi Église vient de Ekklésia qui signifie littéralement: "appel à sortir" comme nous l'avons vu dans un autre topic. Alors si deux disciples s'accordent en prière sur cette terre, guidés par l'Esprit, ils n'ont pas forcément besoin d'être à côté physiquement ni même de se connaître. Le Seigneur est-il limité ? Non, en Esprit nous sommes citoyens des cieux (2 Co 5:1) et étrangers sur cette terre (Hébreux 11:13, 1 Pierre 2:11). Alors évidement, en tant que membres du Seigneur, nous sommes aussi amenés à nous assembler sur cette terre pour adorer mais, comme toujours avec le Seigneur, le visible est issu et conduit par l'invisible. Or, c'est la foi qui nous donne de reconnaître cela (Hébreux 11:1-3) car celui qui ne connait pas que l'Esprit en lui le guide, ne saura pas être à l'écoute et ne fera que suivre les institutions humaines. C'est pourquoi il est primordial d'abord de connaître notre identité ; reconnaître que l'Esprit habite en nous par la foi et que nous sommes citoyens des cieux et non d'une cité humaine.

2 Corinthiens 13:5 Examinez-vous vous-mêmes pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ?

Matthieu 6:33 Mais cherchez premièrement le Royaume de Dieu et sa justice ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Luc 17:21 Et on ne dira pas : Il est ici ; ou : Il est là. Car voici, le Royaume de Dieu est au milieu de vous.

Éphésiens 2:19 C’est pourquoi vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de dehors, mais concitoyens des saints et gens de la maison de Dieu

2 Corinthiens 5:6 Nous avons donc toujours confiance, et nous savons qu’en demeurant dans ce corps, nous sommes loin du Seigneur,
7 car nous marchons par la foi et non par la vue.

Gloire soit rendue au Maître qui nous a encore une fois enseigné ses mystères. Smile
reYm

Re: Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux

Message par Daniel le Sam 21 Juil - 11:25

Bravo

Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8:31 study
Daniel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé