Le Salut n'est pas par les Oeuvres - Attention aux faux évangiles!

Le Salut n'est pas par les Oeuvres - Attention aux faux évangiles!

Message par Daniel le Jeu 19 Juil - 12:24

Daniel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Salut n'est pas par les Oeuvres - Attention aux faux évangiles!

Message par June le Ven 20 Juil - 8:23

Vidéo à regarder dans son entièreté pour bien saisir ce qu'il veut exprimer.
Ceci rejoint ce que j'ai appris et compris de la Parole de Dieu. La foi sans les œuvres est mortes, les oeuvres sans la foi ne sauvent pas, comme le baptême ne sauve pas, faire de bonnes actions non plus si la foi n'est pas là. Et comment avoir la foi ? Justement on ne la mérite pas, c'est Dieu qui donne la foi par sa grâce. C'est lui qui choisit ses enfants.
Et comment savoir qu'on a la foi ? Je parle selon mon expérience et chacun (chaque converti) a vécu cette révélation que Dieu fait dans son cœur de manière différente. Avant je pensais avoir la foi car je croyais en Dieu, en Jésus, pourtant je me complaisais dans les choses du monde, je n'avais pas la conviction, mon esprit n'avait pas la paix. Et d'un seul coup, mon cœur s'est rempli de joie, de paix et la vérité (Jésus Christ) s'est inscrite dans mon cœur. J'ai accepté cet appel de Dieu et le Saint Esprit a changé en un instant ma façon de voir le monde.
Donc c'est Dieu qui te montre que t'as la foi.
Ensuite découlent les œuvres, la repentance, le baptême qui sont inspirés par le Saint Esprit. Je n'agis pas par moi-même, mais Christ vit en moi. Si je fais des œuvres en Christ, guidée par le Saint Esprit alors ma foi continue à être vivante. Si je fais des œuvres selon ma propre volonté, sans l'appui de Dieu, qu'est ce que ça va me rapporter pour ma foi ? Rien parce que je commencerai à croire que si je porte du fruit c'est grâce à moi, alors que si je porte de fruit c'est parce que Dieu l'a voulu, m'a guidé et Christ a agit en moi.

Alors du coup, je peux me demander à la place des non chrétiens, ce qui n'ont pas reçu la révélation : alors que puis-je faire pour l'avoir cette foi ? Pour ma part, j'ai compris que c'est Dieu qui décidait. Et Dieu écoute, il est omniscient, il entend celui qui le cherche. Et Dieu agira quand Il l'aura décidé.

Voilà ce que je retiens pour ma foi personnelle sur ce sujet.
Je remercie Dieu de m'avoir donné la foi, c'est une faveur qu'il m'a accordée, une grâce, un cadeau immérité.
Gloire à Dieu !

Dernière édition par June le Ven 20 Juil - 8:41, édité 1 fois

June

Message par Daniel le Ven 20 Juil - 8:38

Bravo
Daniel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé