Présentation June

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Présentation June

Message par Nethaneel le Ven 10 Aoû - 3:48

Bonjour et bienvenue sur le forum June Sourire
Nethaneel

Revenir en haut Aller en bas

Message par June le Ven 10 Aoû - 10:08

Bonjour et merci Nethaneel

June

Message par Nethaneel le Ven 10 Aoû - 14:00

June a écrit:Bonjour et merci Nethaneel

Avec plaisir June. Il me semble avoir déjà lu ton témoignage sur le forum jeunesse chrétienne, mais je n'arrive pas à me souvenir de ton pseudonyme là-bas ... (?)

Pour ce qui est du don des langues, j'avoue qu'il m'est arrivé de psalmodier des choses incompréhensibles parfois. Je m'en suis remis à Dieu, en précisant à chaque fois, que c'était bien au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob que je m'adressais. C'était surtout quand je n'arrivais pas à exprimer correctement le fil de mes pensées dans mes prières.

Parfois, on a beaucoup de chose à dire, mais on ne trouve pas les mots justes au moment de les dire (comme s'il y avait une désynchronisation). Donc, je me contentais de suivre le fil de mes pensées et d'émettre des borborygmes, avec un grand espoir que mes pensées seraient comprises.
Nethaneel

Message par reYm le Ven 10 Aoû - 14:03

Romains 8 :
26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède pour nous par des soupirs inexprimables ;

Envoyé depuis l'appli Topic'it
reYm

Message par Nethaneel le Sam 11 Aoû - 4:00

reYm a écrit:Romains 8 :
26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède pour nous par des soupirs inexprimables ;

Amen.
Nethaneel

Message par June le Sam 11 Aoû - 9:51

Nethaneel a écrit:
June a écrit:Bonjour et merci Nethaneel

Avec plaisir June. Il me semble avoir déjà lu ton témoignage sur le forum jeunesse chrétienne, mais je n'arrive pas à me souvenir de ton pseudonyme là-bas ... (?)

Pour ce qui est du don des langues, j'avoue qu'il m'est arrivé de psalmodier des choses incompréhensibles parfois. Je m'en suis remis à Dieu, en précisant à chaque fois, que c'était bien au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob que je m'adressais. C'était surtout quand je n'arrivais pas à exprimer correctement le fil de mes pensées dans mes prières.

Parfois, on a beaucoup de chose à dire, mais on ne trouve pas les mots justes au moment de les dire (comme s'il y avait une désynchronisation). Donc, je me contentais de suivre le fil de mes pensées et d'émettre des borborygmes, avec un grand espoir que mes pensées seraient comprises.

Oui j'y suis avec le pseudo Julia.
Merci pour ton témoignage sur le don des langues. C'est le témoignage vivant de l'extrait de la Bible partagé par reYm. Ca me permet de voir comment ce don se manifeste. Je vois que ça diffère selon les personnes.

June

Message par Nethaneel le Sam 11 Aoû - 12:20

June a écrit:Oui j'y suis avec le pseudo Julia.
Merci pour ton témoignage sur le don des langues. C'est le témoignage vivant de l'extrait de la Bible partagé par reYm. Ca me permet de voir comment ce don se manifeste. Je vois que ça diffère selon les personnes.

Ah oui, maintenant je me souviens (enfin plutôt j'ai vu), je t'avais aussi répondu. Tu sembles avoir retrouver ton chemin depuis. Pour ce qui est de parler en langue, honnêtement, je ne le fais quasiment plus aujourd'hui, je n'en ressens pas le besoin. Je psalmodie ce que j'apprends par coeur maintenant.

Nethaneel

Message par June le Dim 12 Aoû - 9:44

Nethaneel a écrit:Ah oui, maintenant je me souviens (enfin plutôt j'ai vu), je t'avais aussi répondu. Tu sembles avoir retrouver ton chemin depuis. Pour ce qui est de parler en langue, honnêtement, je ne le fais quasiment plus aujourd'hui, je n'en ressens pas le besoin. Je psalmodie ce que j'apprends par coeur maintenant.
En effet ça va beaucoup mieux aujourd'hui et je persévère dans la foi grâce à Dieu.
Oui chacun sa manière de vivre sa foi. Quand tu dis psalmodier, c'est chanter des versets ?

June

Message par Nethaneel le Dim 12 Aoû - 11:19

June a écrit:Quand tu dis psalmodier, c'est chanter des versets ?

Non, car je ne sais pas chanter. Je récite des chapitres que j'apprends par coeur. Je bâtis une maison spirituelle, selon qu'il est écrit : En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

Si je lis et que j'oublie, où reposera l'Esprit ?

Ainsi parle l'Éternel des armées : Considérez attentivement vos voies ! Montez sur la montagne, apportez du bois, Et bâtissez la maison : J'en aurai de la joie, et je serai glorifié, Dit l'Éternel. Vous comptiez sur beaucoup, et voici, vous avez eu peu; Vous l'avez rentré chez vous, mais j'ai soufflé dessus. Pourquoi? dit l'Éternel des armées. A cause
de ma maison, qui est détruite, Tandis que vous vous empressez chacun pour sa
maison.
- Aggée 1

Jésus, voyant une grande foule autour de lui, donna l'ordre de passer à l'autre bord. Un scribe s'approcha, et lui dit : Maître, je te suivrai partout où tu iras. Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids : mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête. - Luc 9
Nethaneel

Message par June Hier à 7:53

D'accord merci pour ton retour.

June

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4