Présentation June

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Présentation June

Message par Daniel le Jeu 19 Juil - 12:05

Tu as absolument raison ma chère, et comme je disait, c'est entre toi et Dieu, ce n'est pas moi ni quelqu'un d'autre qui se présentera devant lui pour toi, mais j'ai pas d'inquiétude pour toi
avatar
Daniel
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 58
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par reYm le Jeu 19 Juil - 12:33

June a écrit:D'autres questions me viennent et je développerai peut-être dans un topic plus adapté.

Ce sera avec joie, n'hésite pas.

June a écrit:je me dis qu'en effet je dois être vigilante pour ne pas croire que tout est acquis. Non je dois toujours rechercher Dieu et son royaume. En allant à l'église, il risque de s'installer une routine si je ne fais pas attention.

En effet, à titre d'exemple, même Paul le grand apôtre et notre frère ainé dans la foi craignait de perdre son Salut. Il ne cessait jamais d'avancer toujours plus dans le Seigneur sans jamais se satisfaire:

Philippiens 3:13 Mes frères, pour moi, je ne me persuade pas d’avoir atteint le but ;
14 mais je fais une chose : Oubliant les choses qui sont en arrière, et me portant vers celles qui sont en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.


Il ne faut pas sous estimer l’ennemi qui est très rusé et qui peut nous faire tomber à tout moment (1 Co 10:12).

June a écrit:Le fait de m'être convertie en retrait et dans le secret m'a amené à me poser beaucoup de questions et à vous parler.  Very Happy

Ce qui montre que tu es conduite par l'Esprit et donc que tu as l'Esprit. Car tu prends des initiatives pour chercher Dieu sans qu'un homme ne t'ait dit de les prendre (Galates 1:11-12).

Romains 8:14 car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Les religieux ne font pas ça, ils cherchent un groupe et ils essaient de l'imiter car il n'ont pas d'Esprit en eux pour vivifier leur foi. Ils se soucient du regard des hommes (Galates 1:10) mais ne cherchent pas la face du Seigneur. Même s'il disent le contraire, ils ne font que répéter ce qu'on leur a dit. Je tiens à préciser que nous avons tous été comme ça, moi le premier, ce ne sont pas des paroles de mépris. Comme ces foules qui allaient écouter le prophète Ézéchiel mais qui n'avaient reçu aucune révélation de Dieu dans leurs cœurs:

Ézéchiel 33:30 Quant à toi, fils de l’homme, les enfants de ton peuple parlent de toi près des murs et aux entrées des maisons, et parlent l’un à l’autre, chacun avec son prochain, en disant : Venez maintenant, et écoutez la parole qui vient de Yahweh.
31 Ils viennent vers toi en foule, et mon peuple s’assied devant toi, ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique ; ils les répètent comme si c’était une chanson profane, mais leur cœur marche toujours après leur gain injuste.
32 Voici, tu es pour eux comme un homme qui leur chante une chanson profane avec une belle voix qui résonne bien ; car ils écoutent bien tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique.
33 Mais quand ces choses arriveront, et voici, elles arrivent, ils sauront qu’il y avait un prophète au milieu d’eux.


June a écrit:Concernant le baptême du Saint Esprit je connais un jeune frère et une jeune sœur qui l'ont reçu (parler en langues) avant le baptême. Et je te rejoins reYm : je ne peux pas parler ainsi sans le Saint Esprit. Je parlerai en langue quand Dieu le voudra.

Le parler en langue est un don de l'Esprit mais ce n'est pas le baptême du Saint-Esprit. Tous les chrétiens ne parlent pas forcément en langue:

1 Corinthiens 12:30 Tous ont-ils les dons de guérison ? Tous parlent-ils diverses langues ? Tous interprètent-ils ?

C'est les pentecôtistes qui ont inventé cette doctrine qui dit que Parler en langue = Baptême du Saint-Esprit.
Pour info, les sorciers aussi ont un parler en langue  Twisted Evil prudence... Mais ils n'ont pas le fruit de l'Esprit, la marque des vrais convertis: sanctification, repentance, changement de caractère, amour sincère du prochain, prise de position pour la vérité, sujet aux persécutions...
Même si quelqu'un prêche la vérité, ça ne suffit pas pour attester d'une véritable conversion car Satan aussi prêche la Parole de Dieu quand ça l'arrange, exemples: Matthieu 4:6, Genèse 3:1, 2 Co 11:14. Mais Satan ne peut pas aimer les âmes Exclamation

June a écrit:Aujourd'hui j'attends de savoir ce que Dieu me dit concernant le baptême. Dois je patienter jusqu'à la fin de l'année ? Me faire baptiser ailleurs ? En attendant j'avance avec mon Seigneur Very Happy

Tu as raison d'attendre d'être pleinement persuadée par la Parole du Seigneur car il est écrit:

Romains 14:23 Tout ce qui ne procède pas de la foi est péché.

Que Dieu qui est le rémunérateur de tous ceux qui le cherchent soit loué.

Soit bénie chère sœur.
avatar
reYm

Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 31
Localisation : vers Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par Daniel le Jeu 19 Juil - 12:44

Romains 8:14 car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

J'ajouterai Jean 6:44 45
Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Quiconque a écouté le Père et a été instruit par lui, vient à moi.
;)
avatar
Daniel
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 58
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par June le Ven 20 Juil - 6:58

Amen Daniel  ;)


reYm, en effet personne n'est parfait, mais efforçons nous d'être conduits par l'Esprit. C'est tellement rassurant de se sentir pleinement porté par Dieu. On se sanctifie de plus en plus en acceptant d'être conduit. Pas facile tous les jours, mais Dieu écoute et reste là.

Le parler en langue est un don de l'Esprit mais ce n'est pas le baptême du Saint-Esprit. Tous les chrétiens ne parlent pas forcément en langue
En effet tous ne parlent pas en langue.
En revanche dans la Bible, les croyants ont reçu le Saint Esprit et il est écrit qu'ils ont parlé diverses langues. Actes 2. C'est pour moi le baptême du Saint Esprit.
Et en parallèle il y a le don du parler en langues. Le Saint Esprit qui vit en ceux qui croient comme Jésus le dit dans l'évangile de Jean.


Que Dieu vous bénisse mes frères en Christ.

June

Messages : 22
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par reYm le Ven 20 Juil - 11:01

Bonjour June,

En effet c'est bien le baptême du Saint-Esprit dans Actes 2 mais le parler en langue n'est qu'un don spirituel parmi tant d'autres. Lorsque le Saint-Esprit est descendu sur eux il les a fait parler en diverses langues car ils étaient dans un lieu publique où il y avait beaucoup d'incrédules: Actes 2:13 Mais les autres se moquaient et disaient : Ils sont pleins de vin doux !
...venant de plusieurs nations: Actes 2:11 comment les entendons-nous parler, chacun dans notre langue, des merveilles de Dieu ?

Le Seigneur était tout simplement en train de faire son œuvre pour convertir les âmes par des manifestations spirituelles car comme nous le dit Paul: 1 Co 14:22 les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les incrédules ; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les incrédules, mais pour les croyants.

C'est pourquoi à chaque fois qu'il y avait des masses de conversions au milieu des foules, le Seigneur manifestait des paroles en langues pour confondre ceux qui ne croyaient pas.

Mais contrairement au parler en langue, le baptême du Saint-Esprit lui concerne tous les chrétiens, qu'il soit accompagné de dons manifestes ou pas:

1 Co 13:13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit.

Galates 3:26 Parce que vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ,
27 car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

Romains 8:15 vous avez reçu l’Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! C’est-à-dire Père.

Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’Esprit, si toutefois l’Esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.


De plus, tu remarqueras que quand Saul (Paul) a été baptisé du Saint-Esprit il ne semble pas qu'il se soit mis à parler en langue:

Actes 9:17 Ananias sortit ; et lorsqu’il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, et lui dit : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m’a envoyé, afin que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.
18 Aussitôt il tomba de ses yeux comme des écailles ; et à l’instant il recouvra la vue. Puis il se leva, et fut baptisé.


Mais il a reçu le don de vue qu'il avait perdu un peu plus tôt  Shocked
De même que l'eunuque éthiopien dans Actes 8:38 ou Lydie dans Actes 16:14 ou le Geôlier dans Actes 16:33. En effet, ils ne se sont pas converti au milieu de foules donc il n'y avait aucun intérêt à les faire parler en langues. Mais ils ont obligatoirement été baptisés du Saint-Esprit puisqu'ils ont cru.

Par ailleurs, certains reçoivent le don de parler en langue ou de prophétiser mais ne sont certainement pas sauvés. Par exemple:

  • le roi Saul qui prophétisa dans 1 Samuel 10:10 et 19:23.
  • Balaam dans Nombres 24
  • Le grand prêtre qui voulait crucifier Jésus selon Jean 11:51
    (...)


Même l'ânesse de Balaam a prophétisé dans Nombre 22:30. Dieu utilise les dons spirituels comme Il veut et avec qui Il veut selon son propre conseil qu'Il a établi. Mais les dons ne sont pas le sceau du Salut. Jésus insiste bien là dessus:

Matthieu 7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur ! Seigneur ! N’avons-nous pas prophétisé en ton Nom ? N’avons-nous pas chassé les démons en ton Nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton Nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


Tout ça pour dire, si tu penses ne pas avoir été baptisée du Saint-Esprit uniquement parce que tu n'as pas le parler en langue, je crois que tu te fourvoies. Je t'invite à lire 1 Corinthiens 12 à 14 pour avoir une vision bien claire de la doctrine concernant les dons spirituels. Le don le plus excellent que nous devons tous rechercher c'est la Charité, l'amour agapé (1 Co 12:31 et 13). Ce don là est, je le crois, exclusif à la famille du Seigneur.

Dieu te garde chère sœur.


Dernière édition par reYm le Sam 21 Juil - 15:28, édité 1 fois
avatar
reYm

Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 31
Localisation : vers Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par June le Sam 21 Juil - 8:52

Bonjour mon frère reYm,

Entre ma réponse et aujourd'hui, j'ai étudié à nouveau la Bible et prié. J'avais en moi plusieurs conceptions du baptême du Saint Esprit : d'après ce que mon coeur en pensait, d'après ce que j'en avais compris dans l'Ecriture, d'après ce que mes proches avaient vécu (baptême du Saint Esprit avec le signe du parler en langues) et leurs réponses à mes questions.

Mon point de vue est expliqué dans un autre topic : http://chretien-sans-eglise.forumactif.com/t64-le-parler-en-langues-et-les-dons-de-l-esprit#273

Ce qui m'importe est ce que Dieu veut de moi et je le laisse décider de la manière dont il me baptise du Saint Esprit. Qu'Il me montre si je suis dans l'erreur ou non.

reYm a écrit:Le Seigneur était tout simplement en train de faire son œuvre pour convertir les âmes par des manifestations spirituelles car comme nous le dit Paul: 1 Co 14:22 les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les incrédules ; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les incrédules, mais pour les croyants.

C'est pourquoi à chaque fois qu'il y avait des masses de conversions au milieu des foules, le Seigneur manifestait des paroles en langues pour confondre ceux qui ne croyaient pas.
En effet, j'ai vu que le parler en langues était destiné aux non-croyants pour qu'ils comprennent comment des étrangers pouvaient parler leurs langues. C'est le Saint Esprit qui était en eux qui a permis cela.

Mais contrairement au parler en langue, le baptême du Saint-Esprit lui concerne tous les chrétiens, qu'il soit accompagné de dons manifestes ou pas:
Je suis d'accord que dans plusieurs exemples du baptême du Saint Esprit, il n'y a pas de parler en langues. En étudiant la Bible, j'ai réalisé que le parler en langues n'est pas le seul signe du baptême du Saint Esprit. Certes il s'est souvent manifesté mais dans des conditions particulières.
Le parler en langues a permis à Pierre de voir que les incirconcis avaient reçu le Saint Esprit (Actes 10:44-48).

Matthieu 7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur ! Seigneur ! N’avons-nous pas prophétisé en ton Nom ? N’avons-nous pas chassé les démons en ton Nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton Nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
En effet, ce n'est pas par les miracles, par les oeuvres par les dons que nous sommes sauvés. La foi en Jésus Christ sauve. Et oui sans l'amour, même en faisant tout cela, je ne suis rien.

Le don le plus excellent que nous devons tous rechercher c'est la Charité, l'amour agapé (1 Co 12:31 et 13). Ce don là est, je le crois, exclusif à la famille du Seigneur.
Amen, l'amour ne fait rien de malhonnête, est plein de bonté, se réjouit de la vérité.  cheers

Les discordes me posent question et je dois justement accepter de ne pas avoir toutes les réponses. Beaucoup de choses se passent autour de moi, et la personne en qui je dois placer toute ma confiance c'est Dieu. Marcher avec foi, espérance et amour dans les pas de Christ, c'est ce que j'aspire.

Merci pour tes conseils reYm  


Dernière édition par June le Dim 22 Juil - 12:11, édité 1 fois

June

Messages : 22
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par reYm le Sam 21 Juil - 15:46

Bonsoir chère sœur June,

Tout à fait, il y a forcément des signes suite à une véritable conversion. Un témoignage qui revient souvent chez les chrétiens et que leurs familles ou leurs entourages leur ont dit: "Mais tu as tellement changé ! Tu es tellement en paix ! Tes paroles ne sont plus les mêmes" etc... c'est le fruit de la repentance, la manifestation du fruit de l'Esprit dans notre âme: Galates 5:22 Mais le fruit de l’Esprit c’est la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la tempérance.

Les fruits qui touchent l'âme sont les plus importants car ce sont eux qui nous maintiennent dans le Seigneur. C'est ceux qui impliquent un effort de notre part, de persévérer dans la sanctification (Héb 12:14). Pour recevoir pleinement tous ces fruits il faut aussi passer par le baptême du feu càd les épreuves (ou tribulations) du Seigneur qui nous purifient (Luc 3:16, Apo 3:18, Zach 13:9, Jacques 1:1-4).

Il y a aussi des fruits physiques qui touchent la chair comme par exemple la guérison miraculeuse d'un cancer. La aussi il s'agit de rendre témoignage de la puissance de Dieu.

Et puis il y a des fruits purement spirituels comme les langues, les prophéties, la compréhension de la Parole (Luc 24:45), l'autorité sur les démons ou les dons de miracle.

Dans la Parole on voit aussi que certains dons sont transmis par imposition des mains. Et ça se retrouve dans la réalité. Certes, le Seigneur veut parfois qu'on puisse donner ce qu'on a reçu. Comme tu l'as peut être constaté, notamment sur internet, il y a tel groupe de chrétiens dans lequel tous ont le don de guérison. A chaque fois qu'ils prient dans la rue il y une guérison presque systématiquement. Et il y a tel autre groupe où tout le monde parle en langue inconnue  Rolling Eyes et c'est vrai qu'on les retrouve souvent dans des milieux dit charismatiques ou pentecôtistes. Il y a tels frères très profondément ancrés dans la Parole et à chaque fois qu'ils parlent c'est comme si Dieu nous parlait directement. Il y a telles sœurs qui sont très axées sur les œuvres caritatives, très débrouillardes pour construire des orphelinats partout dans le monde par exemple. Et puis il y a celui qui reçoit des chants de la part du Seigneur pour le louer. Etc...

Tout ce qu'on peut dire c'est Amen, nous sommes le Corps de Christ Dieu. Assurons nous alors d'être bien joints à la tête afin que celle ci nous conduise et que nous soyons tous jugés digne de la servir.

Jean 15:4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure pas attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez pas non plus, si vous ne demeurez pas en moi.
5 Je suis le cep, et vous en êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car hors de moi, vous ne pouvez rien produire.


Soit encore bénie ma sœur. cheers

Gloire à Yeshoua !
avatar
reYm

Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 31
Localisation : vers Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par June le Dim 22 Juil - 12:25

Oui je me demande parfois pourquoi dans un même endroit tous ou la majorité parlent en langue, ont le don de guérisons. Mais je dis gloire à Dieu que ces dons puissent se manifester. Et qu'aucun enfant de Dieu ne se sente à part parce qu'il n'a pas reçu les mêmes dons et qu'il ne soit pas dans l'incapacité de l'exprimer. Dieu nous offre des dons, utilisons les à bon escient toujours guidé par le Saint Esprit avec Jesus Christ notre cep.

Je ne sais encore quel don je possède, mais je prie Dieu qu'Il me montre selon Sa volonté afin d'oeuvrer pour Lui et l'édification de l'Eglise comme Il me le dira. Que chaque enfant de Dieu serve Sa cause au nom de Jésus.

Que Dieu te bénisse également frère reYm.

June

Messages : 22
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par Daniel le Dim 22 Juil - 17:29

Salutation chère soeur.
Tu as le dons de discernement.

L'Esprit-Saint agit en toi, c'est clair pour moi

Clin
avatar
Daniel
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 58
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par June le Lun 23 Juil - 2:09

Daniel a écrit:Salutation  chère soeur.
Tu as le dons de discernement.

L'Esprit-Saint agit en toi, c'est clair pour moi

Clin

Bonjour mon frère Daniel,
Merci pour tes encouragements !

June

Messages : 22
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par Nethaneel le Ven 10 Aoû - 2:48

Bonjour et bienvenue sur le forum June Sourire
avatar
Nethaneel

Messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par June le Ven 10 Aoû - 9:08

Bonjour et merci Nethaneel

June

Messages : 22
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par Nethaneel le Ven 10 Aoû - 13:00

June a écrit:Bonjour et merci Nethaneel

Avec plaisir June. Il me semble avoir déjà lu ton témoignage sur le forum jeunesse chrétienne, mais je n'arrive pas à me souvenir de ton pseudonyme là-bas ... (?)

Pour ce qui est du don des langues, j'avoue qu'il m'est arrivé de psalmodier des choses incompréhensibles parfois. Je m'en suis remis à Dieu, en précisant à chaque fois, que c'était bien au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob que je m'adressais. C'était surtout quand je n'arrivais pas à exprimer correctement le fil de mes pensées dans mes prières.

Parfois, on a beaucoup de chose à dire, mais on ne trouve pas les mots justes au moment de les dire (comme s'il y avait une désynchronisation). Donc, je me contentais de suivre le fil de mes pensées et d'émettre des borborygmes, avec un grand espoir que mes pensées seraient comprises.
avatar
Nethaneel

Messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par reYm le Ven 10 Aoû - 13:03

Romains 8 :
26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède pour nous par des soupirs inexprimables ;

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
reYm

Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 31
Localisation : vers Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par Nethaneel le Sam 11 Aoû - 3:00

reYm a écrit:Romains 8 :
26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède pour nous par des soupirs inexprimables ;


Amen.
avatar
Nethaneel

Messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par June le Sam 11 Aoû - 8:51

Nethaneel a écrit:
June a écrit:Bonjour et merci Nethaneel

Avec plaisir June. Il me semble avoir déjà lu ton témoignage sur le forum jeunesse chrétienne, mais je n'arrive pas à me souvenir de ton pseudonyme là-bas ... (?)

Pour ce qui est du don des langues, j'avoue qu'il m'est arrivé de psalmodier des choses incompréhensibles parfois. Je m'en suis remis à Dieu, en précisant à chaque fois, que c'était bien au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob que je m'adressais. C'était surtout quand je n'arrivais pas à exprimer correctement le fil de mes pensées dans mes prières.

Parfois, on a beaucoup de chose à dire, mais on ne trouve pas les mots justes au moment de les dire (comme s'il y avait une désynchronisation). Donc, je me contentais de suivre le fil de mes pensées et d'émettre des borborygmes, avec un grand espoir que mes pensées seraient comprises.

Oui j'y suis avec le pseudo Julia.
Merci pour ton témoignage sur le don des langues. C'est le témoignage vivant de l'extrait de la Bible partagé par reYm. Ca me permet de voir comment ce don se manifeste. Je vois que ça diffère selon les personnes.

June

Messages : 22
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par Nethaneel le Sam 11 Aoû - 11:20

June a écrit:Oui j'y suis avec le pseudo Julia.
Merci pour ton témoignage sur le don des langues. C'est le témoignage vivant de l'extrait de la Bible partagé par reYm. Ca me permet de voir comment ce don se manifeste. Je vois que ça diffère selon les personnes.

Ah oui, maintenant je me souviens (enfin plutôt j'ai vu), je t'avais aussi répondu. Tu sembles avoir retrouver ton chemin depuis. Pour ce qui est de parler en langue, honnêtement, je ne le fais quasiment plus aujourd'hui, je n'en ressens pas le besoin. Je psalmodie ce que j'apprends par coeur maintenant.

avatar
Nethaneel

Messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par June le Dim 12 Aoû - 8:44

Nethaneel a écrit:Ah oui, maintenant je me souviens (enfin plutôt j'ai vu), je t'avais aussi répondu. Tu sembles avoir retrouver ton chemin depuis. Pour ce qui est de parler en langue, honnêtement, je ne le fais quasiment plus aujourd'hui, je n'en ressens pas le besoin. Je psalmodie ce que j'apprends par coeur maintenant.
En effet ça va beaucoup mieux aujourd'hui et je persévère dans la foi grâce à Dieu.
Oui chacun sa manière de vivre sa foi. Quand tu dis psalmodier, c'est chanter des versets ?

June

Messages : 22
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par Nethaneel le Dim 12 Aoû - 10:19

June a écrit:Quand tu dis psalmodier, c'est chanter des versets ?

Non, car je ne sais pas chanter. Je récite des chapitres que j'apprends par coeur. Je bâtis une maison spirituelle, selon qu'il est écrit : En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

Si je lis et que j'oublie, où reposera l'Esprit ?

Ainsi parle l'Éternel des armées : Considérez attentivement vos voies ! Montez sur la montagne, apportez du bois, Et bâtissez la maison : J'en aurai de la joie, et je serai glorifié, Dit l'Éternel. Vous comptiez sur beaucoup, et voici, vous avez eu peu; Vous l'avez rentré chez vous, mais j'ai soufflé dessus. Pourquoi? dit l'Éternel des armées. A cause
de ma maison, qui est détruite, Tandis que vous vous empressez chacun pour sa
maison.
- Aggée 1

Jésus, voyant une grande foule autour de lui, donna l'ordre de passer à l'autre bord. Un scribe s'approcha, et lui dit : Maître, je te suivrai partout où tu iras. Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids : mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête. - Luc 9
avatar
Nethaneel

Messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par June le Jeu 16 Aoû - 6:53

D'accord merci pour ton retour.

June

Messages : 22
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum