Présentation June

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation June

Message par June le Jeu 5 Juil - 15:23

Bonjour à tous. Je viens ici pour continuer à découvrir des frères et sœurs en Christ. Je t'ai vu Daniel sur jeunesse chrétienne et un autre forum. Au sujet d'être chrétien sans église fixe, je te rejoignais sur certains points et entre temps je me suis convertie dans ma chambre. ☺️ Ça fait un peu plus d'un mois maintenant que je marche avec le Seigneur.

Je résume un peu mon parcours :
Née d'un jeune couple en Christ, j'ai été élevée dans la crainte de Dieu. On chantait des cantiques, je lisais la Bible, je priais Dieu pour mes besoins et souhaits. Avec mes frère et sœur, mes parents nous emmenaient dans une assemblée évangélique.
En grandissant je devenais très critique par rapport à cette église : je trouvais que ça manquait d'ouverture, j'y allais parce qu'il fallait y aller, mais je n'avais pas encore fait ma véritable rencontre avec Jésus. J'en ai d'ailleurs parlé sur les deux forums cités plus haut avant ma conversion.
Donc autour de 23 ans je commençais à ne plus aller à l'église, je lisais à peine la Bible et je m'enfonçais dans mes peurs, mes craintes, dans une vie faite de petits bonheurs éphémères (passions, loisirs, addictions) qui laissaient place à la tristesse. Je souffrais de manque affectif, toute ma vie ça a été un soucis. J'avais ma famille, mais je voulais plus, et je n'ai jamais eu de véritables amis, sauf deux non chrétiens que j'ai connus à 21/22 ans. J'étais toujours frustrée de ne pas avoir d'amis chrétiens, de ne pas avoir connu l'amour, et d'être prisonnière de mes peurs.


A 25 ans et des poussières, j'ai fait une dépression alors que je venais de fêter une réussite professionnelle. Cet épisode a à peine duré une semaine de ce que je me souviens. Mais il m'a surpris car je n'avais jamais été dans un tel état (au point de me demander à quoi ça sert de vivre, de vouloir me scarifier pour me sentir vivre, heureusement Dieu m'a délivrée avant que j'aille jusque là).

Quelques mois après, je voulais être délivrée de mon addiction, j'ai cherché Dieu toujours accompagnée de mes doutes à cause des religions. Un jour, j'ai imaginé rejoindre un ami pour le voir (relation amicale à distance) parce que j'en avais marre d'être aussi seule. Mais quelques jours après devant mon ordinateur à lire des messages, des versets, Dieu m'a éclairée et mes peurs, mes doutes, mes frustrations, mon addiction ont disparu pour laisser place à une paix et une joie immense. Le voile sur ma conscience s'est déchiré et j'ai demandé pardon à Dieu pour tous mes péchés. J'ai commencé à voir le monde autrement et réalisé la décision que je venais de prendre. Et c'est merveilleux.

Alors voilà Dieu m'a bénie avant que je reconnaisse Jésus comme mon Sauveur, mais il ne me manquait plus que Lui dans ma vie. Maintenant j'affermis ma foi jour après jour.

Je fréquente à nouveau l'assemblée qui m'a vu grandir parce que maintenant que j'ai la foi, ce n'est plus une contrainte d'y aller. Seulement je pense que je suis libre de connaître d'autres chrétiens ailleurs, par internet oui mais aussi dans d'autres assemblées. Je me sens légèrement coincée mais je prie Dieu pour qu'Il me guide et me donne du discernement. J'ai envie de savoir où sont les enfants de Dieu partout où je vais. Mais en restant au même endroit, ça risque d'être un peu compliqué.

Je pense que pour quelqu'un qui cherche Dieu, Jésus, venir dans une église peut être édifiant, tout comme le chrétien qui vient écouter la prédication du pasteur qui est appelé à enseigner la Parole et à conduire les bien-aimés pour les édifier.
Dieu parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre. Une âme peut se convertir dans une église, dans sa chambre, pendant une réunion en famille ou entre bien-aimés.
Enfin, je pense que pour se faire baptiser c'est quand même bien d'aller dans une assemblée où la Parole est prêchée dans la vérité, là où les enfants de Dieu se réunissent et peuvent t'accompagner vers le baptême si tu n'as personne autour de toi.

Pour conclure, je comprends tout à fait vos points de vue et j'essaye de ne pas être dans le jugement. Chacun a sa façon de vivre sa foi, selon sa conviction et ce que Dieu met dans son coeur. Perso c'est la liberté d'aller et venir dans différentes églises sans devoir choisir entre l'une ou l'autre, car l'Eglise c'est le corps de Christ composés de membres tous différents, mais unis par un seul Esprit.

Voilà. A bientôt. ^^

June

Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par reYm le Sam 7 Juil - 6:12

Bonjour chère sœur, bienvenue sur ce forum.

Je me réjouis de te voir dire "J'ai commencé à voir le monde autrement" car c'est précisément ça le fruit de la repentance selon Dieu et donc la réelle conversion. Toutes les personnes qui ont réellement expérimenté la nouvelle naissance ont ce genre de propos.

Comme tu l'as surement constaté dans ta marche, un converti ne se définit pas comme quelqu'un qui fréquente une église mais comme quelqu'un qui entretient une relation personnelle avec le Seigneur. On peut être proche du Seigneur et n'appartenir à aucun groupe, aucune organisation humaine comme c'était le cas d’Élie (1 Roi 17-19). Ce que je constate c'est que le Seigneur va souvent sortir des personnes des bâtiments d'église pour leur parler dans la solitude, car là où il y a trop de bruit, Dieu a du mal à se révéler personnellement:
Osée 2:16 je l’attirerai après que je l’aurai promenée par le désert, et je parlerai à son cœur.
Ainsi, de par notre humanité, on est souvent trop attentif aux paroles des hommes et pas assez à celles que le Seigneur nous a réservées personnellement. Alors on peut rater notre appel si on n'écoute pas suffisamment notre Père. On peut aussi tomber dans une fausse église sans s'en rendre compte si le Saint-Esprit ne nous conduit pas Lui-même.

Tu as peut être remarquée, en tout cas moi oui pendant les quelques mois où j'ai fréquenté une assemblée évangélique, que beaucoup des fidèles ne sont pas réellement convertis. Ils sont simplement entrés dans une attitude de religiosité. Si je n'avais pas l'Esprit je n'aurais jamais pu voir ces choses. Un réel disciple met Jésus-Christ au centre de TOUT dans sa vie. Il n’idolâtre pas les stars de cinéma (Col 3:2), il n'est pas passionné par le monde (1 Jean 2:15), il n'est pas dans les ragots, il ne s’offusque pas de sa feuille d'imposition car toute chose concoure au bien de ceux qui aiment Dieu et il est conscient des temps dans lesquels nous sommes et du retour imminent du Seigneur au vue de la parole prophétique. Aussi, quand son pasteur n'est plus dans la pièce, il reste toujours chrétien dans ses actes et dans ses paroles, et si le pasteur disparait définitivement, il ne sera pas ébranlé dans sa foi mais continuera de suivre le Pasteur de nos âmes qui est Christ. Il n'a pas besoin qu'on lui donne le biberon spirituelle après plusieurs années de conversion (Héb 5:12), mais il sait entendre la voix du Père et s'y soumettre en tout temps et en toute circonstance. Jean 10:27 "Mes brebis entendent ma voix, je les connais et elles me suivent". Quand les brebis entendent la voix du Bon Berger, elles ne suivent plus le mercenaire, càd celui qui exerce la fonction du berger contre rémunération (Jean 10:12), mais elles s'en détournent pour suivre le véritable Berger, celui qui a donnée sa vie gratuitement pour elles.

Tu as bien raison de dire qu'il est édifiant de chercher une église mais à la condition d'avoir compris ce qu'est une église. L’Église est premièrement un édifice spirituelle basée sur la Pierre angulaire (Christ), fondée sur la doctrine des apôtres (Éphésiens 2:20) et constituée de pierres vivantes que sont les enfants de Dieu (1 Pierre 2:5). Une église est un sous-ensemble de l'Église: Matt 18:20 Car là où il y en a deux ou trois assemblés en mon Nom, je suis là au milieu d'eux. Ce forum est une église  Very Happy  Nous sommes des chrétiens assemblées autour de la Parole du Seigneur (Ap 19:13) pour la partager ; c'est une église. Si tu es mariée, ton couple est une église. Pas besoin d'aller en chercher une ailleurs, nous sommes l’Église. Ce n'est pas un  bâtiment fait de pierres au sens propre, c'est fini ce temps là (Marc 13:1-2). Ce n'était que l'ombre des choses à venir (Héb 8:5), le nouveau temple est vivant ; il bouge, il crie, il délivre mais il n'enferme pas. C'est pourquoi je m'amuse souvent à faire remarquer que les termes: "aller à l'église", "je vais à l'église", "j'ai arrêté d'aller à l'église", (...) n'existent absolument pas dans la bible. Car les premiers disciples savaient ce qu'était l’Église ; un ensemble de croyants qui suivent ensemble le même Dieu. En revanche, un bâtiment remplie de "chrétiens" qui ne sont pas réellement convertis n'est pas une église. J'aurais beau le fréquenter régulièrement, cela ne fait pas de moi un disciple. Mais chercher la face du Seigneur, voilà ce à quoi les vrais adorateurs aspirent: Jean 4:23 les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Bien entendu, rencontrer des frères et sœurs et s'assembler avec eux pour adorer dans la communion fraternelle, ça c'est une bénédiction (Psaumes 133). Et à l'instar du mariage, nous n'avons pas forcément besoin de le chercher du moment que Dieu nous conduit (1 Co 7:20).

Soit encouragée chère sœur, le Seigneur est notre Enseignant (1 Jean 2:27) et Il nous révèle les choses cachées (Ap 2:17) afin de réformer nos cœurs et nous amener à une plus grande révélation de sa gloire. Amen. I love you J'ai aussi connu le même genre de dépression que toi mais c'est aussi ce qui m'a amené à Christ. Alléluia.

Qu'Il soit glorifié !

Galates 5:1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis.
avatar
reYm

Messages : 50
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 31
Localisation : vers Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par June le Dim 8 Juil - 13:26

Bonjour reYm,

En effet, j'ai constaté le fait que les églises sont constituées de réels chrétiens, mais aussi de personnes qui recherchent Dieu. Et je trouve ça très bien pour commencer à lire la Bible quand on ne sait pas trop comment s'y prendre. Et par rapport à mon parcours, je le vois pour moi-même. J'ai lu et entendu la Parole de Dieu toute ma vie, mais Dieu a décidé que c'était à part qu'Il me révèlerait son Fils. J'avais tendance à imiter, à vouloir comprendre comment devenir comme les chrétiens que je côtoyais alors que la foi reste personnelle, Dieu regarde à ton cœur.

Je suis dans une église locale où l'Esprit de Dieu est là et agit. Je remarque que souvent, le pasteur ou l'ancien rappelle que venir est une chose, mais après la réunion la vie chrétienne continue. Cela veut dire qu'il faut toujours regarder à Dieu en premier, lire les Ecritures et mettre en pratique sa parole tous les jours. Bien sûr, on est pas parfait mais avoir en tête cela, pour ma part, c'est déjà un bon début. La communion fraternelle peut en effet s'exercer partout où deux ou trois sont assemblés. Aller à l'église y participe et je remercie Dieu que nous puissions nous assembler en si grand nombre, mais si je n'y vais pas, ça ne signifie pas forcément que je sois rétrograde. Je pensais comme ça avant ma conversion d'ailleurs.

Aussi on peut s'assembler dans une église, mais souvent on ne connaît pas vraiment ses frères et sœurs. Je trouve que ce n'est pas évident d'exercer une réelle communion en n'allant qu'à l'église. Une fois la réunion terminée, chacun retourne chez soi et c'est normal. Pour moi la communion fraternelle se construit surtout en dehors (s'inviter l'un chez l'autre, le simple fait d'échanger quelques minutes régulièrement après la réunion, parler au téléphone, s'échanger des messages, partir en groupe en vacances, etc.).
Comme tu dis, Dieu nous conduit Smile

Merci pour tes encouragements. Je t'encourage de même à persévérer et que tous nos actes soient pour glorifier Dieu.

June

Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par Daniel le Mar 17 Juil - 23:00

Salutation chère soeur.

Soit la bienvenue sur notre forum de chrétiens libres de lunettes dénominationel.

Je suis effectivement sur le forum jeunesse chrétienne et ça me fait chaud au coeur de savoir que je t'ai toucher assez pour venir faire un tour chez-moi.

Je ne suis pas contre les assemblées chrétienne car j'en ai bénéficier moi-même. Ils m'ont données la base, le petit lait et après un temps l'Esprit m'a rendus libre de tout ça. Tout les jours ... tout les jours, Dieu est présent dans ma vie, dans les bons ou dans les mauvais moment, il est là.

Ma mère est décédée dimanche passer et nous lui avons dit au-revoir vendredi dernier. Nous avons été avec elle jusqu'à la fin, mais pour nous chrétiens c'est le commencement de quelque chose de merveilleux. Je suis en paix et heureux pour elle car je sais que je vais la revoir, c'est ça la vie en Christ aussi, Dieu était, est, et sera toujours là pour ses enfants, il essuie toutes larmes de nos yeux (Révélation 21:4).

Pas besoin d'être 1ou 2 (Matthieu 18:20) pour être en communion avec Dieu, comme tu l'a expérimentée, c'est seul à seul que tu l'a fait.

Matthieu 6:6 
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Matthieu 18:20 est souvent utilisé pour justifier la supposé obligation de se rassembler en "église". Ce verset sert aussi à faire sentir coupable ceux qui ne sont pas assidus ou qui veulent quitter l'Assemblée.

Bref, tu semble connaître ma position sur le sujet.

Garde ton libre arbitre et ton jugement, vérifie toujours si ce qu'on te dit est selon les Écritures afin de toujours marcher dans la vérité (Actes 17:11).

Encore une fois, soit la bienvenue et explore les divers sujets et n'hésite pas à commenter et de développé d'autres discussions.

Au plaisir d'échager avec toi chère soeur en Christ.

Que Dieu continue de te bénir.


Dernière édition par Daniel le Ven 20 Juil - 17:25, édité 1 fois

_________________
Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8:31 study
avatar
Daniel
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 58
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par June le Mer 18 Juil - 3:49

Bonjour Daniel,

Je remercie Dieu parce qu'Il a mis la paix dans ton cœur. Je prie pour qu'Il soulage ta famille aussi.

Merci pour ton accueil Daniel.
A bientôt sur d'autres sujets

June

Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par Daniel le Mer 18 Juil - 9:38

Merci June

Jean 14:27 Je vous laisse la paix; je vous donne ma paix; je ne vous la donne pas comme le monde la donne.

C'est un des beau cadeau du Seigneur


Dernière édition par Daniel le Mer 18 Juil - 9:55, édité 2 fois
avatar
Daniel
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 58
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par Daniel le Mer 18 Juil - 9:53

June a écrit:je me suis convertie dans ma chambre. ☺️ Ça fait un peu plus d'un mois maintenant que je marche avec le Seigneur.

Luc 15:10 Je vous dis qu'il y a de même de la joie, devant les anges de Dieu, pour un seul pécheur qui se repent.

Quel joie que de lire cette petite phrase  Very Happy
Tu as rejoint Dieu dans l'intimité de ta chambre et non avec fracas publique devant une foule en liesse. Quel bénédiction, à Dieu toute la gloire  cheers


June a écrit:Je t'ai vu Daniel sur jeunesse chrétienne et un autre forum. Au sujet d'être chrétien sans église fixe, je te rejoignais sur certains points.

Quel pseudo as-tu sur ce forum et sur quel points tu ne me rejoint pas?

Personne n'est parfait et ne détiens toute la vérité, ce n'est que collectivement que nous pouvons s'en approcher, et rien n'est fixer dans le béton, on apprend des autres jusqu'à notre dernier souffle.
avatar
Daniel
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 58
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par June le Mer 18 Juil - 15:59

Daniel a écrit:
June a écrit:Je t'ai vu Daniel sur jeunesse chrétienne et un autre forum. Au sujet d'être chrétien sans église fixe, je te rejoignais sur certains points.

Quel pseudo as-tu sur ce forum et sur quel points tu ne me rejoint pas?

Personne n'est parfait et ne détiens toute la vérité, ce n'est que collectivement que nous pouvons s'en approcher, et rien n'est fixer dans le béton, on apprend des autres jusqu'à notre dernier souffle.

Julia sur jeunesse chrétienne. Je crois que c'était sur le fait que le couple suffit à la communion fraternelle (toi et ta femme si je me souviens bien). J'ai un avis nuancé entre arrêter de se rendre dans une église et rester chez soi. Dans le sens où aller à l'église ce n'est pas tout négatif (comme de rester chez soi d'ailleurs). Alors peut-être que ce que je dis est inexact parce que je ne crois pas avoir lu tous tes messages sur le sujet.
Je suis encore plus nuancée aujourd'hui car j'apprends que chacun a sa conviction sur la façon de vivre sa foi chrétienne. Et surtout que je dois m'occuper de la poutre qui est dans mon oeil.
Donc ça reste très enrichissant de connaître les expériences de chacun, moi qui n'aie connu qu'un seul modèle.

June

Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par Daniel le Mer 18 Juil - 16:38

June a écrit:Je crois que c'était sur le fait que le couple suffit à la communion fraternelle (toi et ta femme si je me souviens bien). J'ai un avis nuancé entre arrêter de se rendre dans une église et rester chez soi. Dans le sens où aller à l'église ce n'est pas tout négatif (comme de rester chez soi d'ailleurs).

Salutation très chère.

Ce n'est pas moi qui te dira quoi faire, l'esprit Saint te guide et ton questionnement est tout a fait normal et légitime.

Je comprend très bien qu'on se lasse de la routine religieuse des "églises" et il viens un point ou on se demande, est-ce bien ce que veux le Seigneur pour moi?

Le monde à besoin des église local, elle est le fer de lance pour la propagation de la bonne nouvelle. Elle est le phare, le sel de la terre et sans elle il n'y aura pas eu de réforme avec tous ces grand  frère et soeurs et ses multiples travaux, livres et oeuvres pour l'avancement de la Vérité. Sans l'église locale le monde serait dans une plus grande noirceur. Elles ont un rôle à jouer et m'a permis de grandir dans la foi.

J'ai quitté mon église local il y a environ 23 ans car l'Esprit Saint voulait m'amener ailleurs. Je ne suis pas seul car il m'accompagne toujours. Il n'y a pas une seul journée ou Dieu n'est pas présent dans ma vie, je pense à lui tout les jours et le voit dans sa création et ses enfants. Je le loue lorsque je contemple son univers soit à l'oeil nue ou avec mon télescope, dans l'oiseau qui chante, lorsque je suis assis face à la mer. Dieu est partout et me prouve tout les jours son amour pour sa création.

Je déguste régulièrement sa Parole, li et écoute ce que mes autres frère et soeurs ont à partager.

Je suis tout simplement libre en Christ et ne voit aucun avantage à me cantonner dans un bâtiment ou une doctrine particulière sans compter que et je suis fatiguer des querelles entre frères et soeurs.

Hébreux 8:10-13
Je mettrai mes lois dans leur esprit, et je les écrirai sur leur coeur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple; Et aucun n'enseignera plus ni son prochain ni son frère, en disant: Connais le Seigneur; parce que tous me connaîtront, depuis le plus petit d'entre eux jusqu'au plus grand

Je ne veux pas t'encourager à quitter ton assemblée local ni t’encourager à y rester.
Je comprend ce que tu traverse, il faut laisser l'Esprit Saint agir en toi et te guider.
Il y a du pour et du contre dans les deux camps et aucun des deux n'est l'idéal, cela viendra quand celui qui doit revenir reviendra.

Dieu veux une relation intime avec chacun de ses enfants et la façon que tu choisie pour le faire ne regarde personne d'autre que toi et ton Père céleste.

Prend le temps de visionner les vidéos que j'ai mis dans d'autre rubrique et médite là-dessus, cela te permettra de voir les deux côté de la clôture  ;)  

Bonne réflexion très chère I love you
avatar
Daniel
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 58
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par reYm le Mer 18 Juil - 16:47

June a écrit:Dans le sens où aller à l'église ce n'est pas tout négatif (comme de rester chez soi d'ailleurs).

Bonsoir chère sœur, je te partage la pensée que j'ai eu en lisant ton message...

D'abord, je crois que vouloir voir l'église dans un lieu c'est comme vouloir voir le divin dans une statue. A titre personnel c'est cette vision là que je conteste et non pas le fait de s'assembler ce qui, au contraire, est une bénédiction. Je crois que le Seigneur veut nous réformer dans notre vision que nous avons de l'église.

Ensuite, l'emploi du mot église comme un lieu induit en erreur. Ne pas avoir la révélation profonde que nous sommes l’Église - que ce n'est pas un objet externe, ni un bâtiment qui nous abrite - c'est un peu comme ne pas avoir la révélation que notre chair a été crucifiée en Christ avec ses passions et ses désirs. En effet, si on ne sait pas qu'on est baptisé en Sa mort on va instinctivement continuer de lutter avec le péché comme étant sous la loi et non sous la grâce. De même si on ne comprends pas ce qu'est une église beaucoup vont croire (peut être pas toi, mais beaucoup d'autres frères/sœurs mal affermi(e)s) vont penser que plus ils vont à l'église, plus ils plaisent au Seigneur. Alors si nous qui avons reçu cette révélation ne la mettons pas en pratique pour édifier l’Église qui le fera ?

La conséquence elle est déjà manifeste dans ton langage, tu dis "aller à l'église" alors que dans les écritures je vois l'inverse, là où l'on va, est l'église. L’Église suit les chrétiens, les chrétiens ne suivent pas l'église, mais ils suivent Jésus-Christ. Et l'église est vivante, elle n'a pas été faite de mains d'homme, elle est de l'Esprit donc elle n'est jamais là où on l'attend: Comme le vent, tu en entends le bruit mais tu ne sais ni d’où il vient, ni où il va (Jean 3: 8) il en est de même d'une véritable église car elle est composée de pierres vivantes. Le monde ne sait pas où est la véritable église (1 Jean 3:1), il ne sait pas où la trouver et lorsqu'elle se manifeste, le monde est tout confus, il ne la voit pas arriver. Mais l'église séculaire, on la connait, on sait où la trouver, à quel moment de la semaine, pratiquant quelles activités. Cette église là ne fera pas trembler le sanhédrin comme l'église de Pierre et Jean (Actes 4:15). Beaucoup d'entre nous savent ces choses alors pourquoi ne pas les refléter dans les témoignages que sont nos vies ? Après tout c'est notre mission ; rendre témoignage de la Vérité.

Apocalypse 3:1 Écris aussi à l’ange de l’église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept Esprits de Dieu, et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Tu as la réputation d’être vivant, mais tu es mort.

Personnellement je rêve de voir cette Église vivante, puissante et amovible, celle qui est guidée entièrement par l'Esprit de Dieu et je crois que le Seigneur va susciter des frères/sœurs de tout horizon pour ré-édifier ce mouvement spirituel, que l'on voit notamment dans le livre des Actes, en ces temps de la fin. Alors je suis sorti du système du monde et je m'attends au Seigneur et je crois en Esprit qu'il va me faire rentrer dans cette église qu'il prépare dans le secret, celle des vierge sages (Surtout que je n'arrête pas de rencontrer des disciples qui ont reçu la même pensée de la part du Seigneur). Mais ça c'est ma foi personnelle.

Voilà ma pensée que j'ai eu à cœur de te partager. Soit bénie chère sœur.

Daniel,

heureux de te revoir cher frère, il me semble que ça faisait un bout de temps. Soit encouragé dans tes épreuves et que le Seigneur nous console en tout temps.

Gloire à Jésus.
avatar
reYm

Messages : 50
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 31
Localisation : vers Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation June

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum