puissance de la louange

Aller en bas

puissance de la louange

Message par solang le Sam 23 Juin - 7:51

Alors que nous passions une nuit chez des amis, j’ai eu une crise d’asthme (je ne suis pas du tout asthmatique) et inutile de vous raconter la souffrance que j’ai connue toute une nuit. Les amis n’ont pas dormi car ils priaient pour moi. Personne n’aurait pensé que c’était une crise d’asthme et donc on a soigné tout sauf cela. Au petit matin, j’ai pris un traitement d’asthme et immédiatement j’ai été soulagée. Mais pendant le culte ce matin-là, j’ai commencé à ressentir des difficultés respiratoires et je me suis rendu compte que la crise revenait en plein culte. J’ai prié de tout mon coeur pour que Dieu m’en délivre et au fond de mon coeur, Dieu m’a demandé de le louer ! Quel rapport entre la louange et la délivrance d’une crise d’asthme ? J’ai fait monter à Dieu la louange de mon coeur, au début c’était avec peu de conviction mais avec le temps j’ai eu la conviction totale que ma délivrance demeurait dans la louange...
Dans le livre d’Actes 16:12-30, Paul et Sillas se trouvent en prison parce qu’ils ont chassé un mauvais esprit d’une esclave. Les patrons de cette esclave ne sont pas contents parce que grâce à cet esprit de divination, ils gagnaient beaucoup d’argent. Ils ont tout fait pour que Paul et sillas soient mis en prison. Ils étaient enchaînés et leur cellule était fermée. En plus il y avait un gardien pour veiller à ce qu’ils ne s’enfuient pas. Quelle injustice que de se faire mettre ! Ce qu’on retrouve dans chaque prison c’est : l’amertume, la colère et les remords ... Il est difficile de s’y réjouir, surtout si on y est injustement après avoir reçu les coups. La dernière des choses dont on a envie de faire c’est de chanter, de louer, de prier ! En plein milieu de la nuit, Paul et Sillas chantent des chants de louange à leur Dieu. Dès fois, je me demande qu’elle cantique ils ont chanté, est-ce que c’est « seigneur tu es celui qui écrase mes ennemis » ou « seigneur pourquoi moi ? » ou « je sais que mon rédempteur me délivrera » ou encore « je m’écrie louez soit l’éternel et je suis délivrer de tout mes ennemis ». La bible nous dit qu’ils priaient et chantaient les louanges à Dieu et les autres prisonniers les entendaient. Les chaînes, les portes fermées, les co-prisonniers et les gardiens n’ont pas été une barrière à la louange. Ils savaient que leur rédempteur les délivrerai de tout mal et veillerai sur leur coeur ! Dieu a fait tombé non seulement leurs chaînes, mais aussi celles des autres prisonniers dans la prison. Les portes se sont ouvertes et ils étaient libres !
Beaucoup de jeunes sont tenus en prison aujourd’hui par la drogue, l’alcool, la porno,l’immoralité sexuelle. Certains sont enchaînés par la maladie, les complexes, le passé, le non-pardon, la culpabilité, la désobéissance, la jalousie, l’amertume... Je ne sais pas quelle est ta prison aujourd’hui, dans quelle situation es-tu et quelles chaînes te lient, mais je sais que ta délivrance se trouvera dans la louange et les prières que tu vas faire monter vers Dieu. Quand je me suis trouvée dans la « prison » des crises d’asthme où j’avais de la peine à respirer et à suivre le culte, j’ai fait monter la louange à Dieu et ma délivrance a été impressionnante. J’en suis émue jusqu’à présent ! Je n’ai plus jamais eu de telles crises jusqu’à présent. Quand tu te trouves submergé dans des problèmes financiers et de santé, où les fois où tu n’arrives pas à prier et continuer ta marche chrétienne, que la culpabilité ou les péchés du passé t’empêchent d’être libre pour proclamer ton Dieu, chante un cantique au Seigneur !Ouvre ta bouche et fais monter vers lui les louanges de ton coeur ! Oublie tes soucis et tes tracas pour un instant pour te concentrer sur ton Sauveur et le louer de tout ton coeur ! Il y a de la délivrance dans la louange et j’ai déjà expérimenté cela.
Lorsque David se trouva dans la « prison » de ses ennemis et de la main de Saül, il a loué le seigneur et il a connu sa délivrance (psaume 18:4) Il avait compris que la louange à l’éternel lui délivrerait de tout mal. Veux-tu être délivré de tes ennemis, libéré de ta prison, délié de tes chaînes ? Arrête de te plaindre tout le temps et de pleurer sur ton sort. Change d’un cantique d’amertume, de colère et de misère à un cantique de louange à ton Dieu car il y a de la puissance dans ce cantique !
Rebecca Nganga

_________________
avatar
solang

Messages : 16
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 49
Localisation : belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://chelpim.boosterforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: puissance de la louange

Message par Daniel le Mer 27 Juin - 17:40

Merci solang pour ce beau témoignage et cet exhortation.

Ça me fait penser à l'apôtre Paul qui à trouver sa force à travers ses souffrances.

2 Corinthiens 12: 7-10
Et de peur que je ne m'élevasse trop, à cause de l'excellence de mes révélations, il m'a été mis dans la chair une écharde, un ange de Satan, pour me souffleter, afin que je ne m'élève point.  Trois fois j'ai prié le Seigneur de m'en délivrer,  Mais il m'a dit: Ma grâce te suffit; car ma force s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc plus volontiers dans mes infirmités, afin que la force de Christ habite en moi. C'est pourquoi je me complais dans les infirmités, dans les opprobres, dans les misères, dans les persécutions, dans les angoisses pour le Christ; car lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Pour l'avoir expérimenter, remercier Dieu dans l'adversité et dans l'épreuve à quelque chose de merveilleux, de puissant et c'est un pieds de nez à l'ennemie (Satan), qui n'attend que ça, nous faire tomber dans les lamentations et essayer de nous faire maudire Dieu.

Plus l'ennemie s'acharne, plus on doit remercier Dieu pour tout ses bienfaits, et si ce n'est pas pour cette vie, ce sera pour celle qui viens.

Ne nous décourageons pas car nous savons qu'en bout de course, c'est nous qui seront vainqueur par Jésus-Christ, car celui qui est en nous est plus fort que l’ennemie.

Comme Paul dit encore en 2 Timothée4: 6-8
Car pour moi, je vais être immolé, et le temps de mon départ approche. J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Au reste, la couronne de justice m'est réservée, le Seigneur, le juste juge, me la donnera en ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

Merci solang  
avatar
Daniel
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 58
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: puissance de la louange

Message par solang le Sam 30 Juin - 16:57

Amen

Comme ce soir j'ai regardé le Film Paul apotre de christ

Ca m'a fais tellement du bien.


_________________
avatar
solang

Messages : 16
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 49
Localisation : belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://chelpim.boosterforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: puissance de la louange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum