La prédication de la Croix dans le chapitre 2 des nombres.

La prédication de la Croix dans le chapitre 2 des nombres.

Message par Nethaneel le Mer 23 Mai - 12:22

Cher Frères,

Cette esquisse est entièrement basé sur la description biblique de l'arrangement des tribus que l'on peut lire dans le chapitre deux du livre des nombres, il correspond à ce que l'on pourrait voir du ciel.

L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et dit : Les enfants d'Israël camperont chacun près de sa bannière, sous les enseignes de la maison de ses pères; ils camperont vis-à-vis et tout autour de la tente d'assignation.

A l'orient, le camp de Juda, avec sa bannière, et avec ses corps d'armée... Total pour le camp de Juda, d'après le dénombrement : cent quatre-vingt six mille quatre cents hommes, selon leurs corps d'armée. Ils seront les premiers dans la marche.

Au midi, le camp de Ruben, avec sa bannière, et avec ses corps d'armée...  Total pour le camp de Ruben, d'après le dénombrement : cent cinquante et un mille quatre cent cinquante hommes, , selon leurs corps d'armée. Ils seront les seconds dans la marche.

Ensuite partira la tente d'assignation, avec le camp des Lévites placé au milieu des autres camps : Ils suivront dans la marche l'ordre dans lequel ils auront campé, chacun dans son rang, selon sa bannière.

A l'occident
, le camp d'Ephraïm, avec sa bannière, et avec ses corps d'armée...Total pour le camp d'Ephraïm, d'après le dénombrement : cent huit mille et cent hommes, selon leurs corps d'armée. Ils seront les troisièmes dans la marche.

Au nord, le camp de Dan, avec sa bannière, et avec ses corps d'armée...Total pour le camp de Dan, d'après le dénombrement : cent cinquante-sept mille six cents hommes. Ils seront les derniers dans la marche, selon leur bannière.

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. - Jean 14:21

La légère différence de dénombrement entre le camps de Dan et celui de Ruben illustre une particularité biologique que nous partageons tous : un coeur légèrement sur la gauche. Et c'est aussi dans nos coeurs que doivent résider les commandements de Dieu.

Lisez et pratiquez la parole Frères, car ce qui est écrit EST toute la vérité.
Nethaneel

Revenir en haut Aller en bas