La véritable Paix de l'âme est un cadeau de Dieu...

La véritable Paix de l'âme est un cadeau de Dieu...

Message par Gilles le Jeu 17 Mai - 14:46

L’esprit en paix dans un monde troublé

«Paix, où est la paix—pour nos nations, nos foyers et surtout pour nos cœurs et nos esprits ?»

Ce cri d’angoisse a retenti à travers les siècles mais l’on s’aperçoit de plus en plus que le monde devient progressivement effrayé et secoué par la tempête. Est-ce aussi le cri de votre cœur? Au milieu du mécontentement et de l’agitation, aspirez-vous à une paix intérieure qui surpasse toute autre chose ?

Les accomplissements innombrables, qui s’adressent à faire un monde meilleur et plus sécuritaire, ont en fait rendu la vie de plus en plus compliquée. De plusieurs façons les gens ont une vie plus facile que leurs parents, mais ils sont plus secoués et mal à l’aise. Les gens sont tourmentés, fatigués et inquiets. Sans question, il y a un besoin de direction, de conseil, de sécurité et de confiance. Nous voulons, nous avons besoin de la paix de l’esprit.

Paix de l’esprit! Quel trésor! Peut-on vraiment trouver un tel trésor dans un monde rempli de conflits, de désespoir, de tourments et de problèmes ?

La grande recherche va de l’avant! Beaucoup de gens recherchent la paix dans la popularité et la richesse, dans le plaisir et la puissance, dans l’éducation et la connaissance, dans les relations humaines et le mariage. Ils désirent se remplir la tête avec le savoir et leurs bourses d’argent, mais leurs âmes demeurent vides.

D’autres cherchent à échapper aux réalités de la vie en s’enivrant, ou en prenant de la drogue, mais la paix qu’ils recherchent ne se trouve pas dans ces choses. Toutes leurs recherches ne font que les pousser dans le cercle vicieux de la déception, de l’anéantissement et de la futilité. Ils sont encore vides et solitaires, encore avec l’esprit troublé dans un monde troublé.

Beaucoup cherchent parmi les choses extérieures et physiques mais ils négligent de regarder à l’intérieur. Ils craignent ce qu’ils peuvent découvrir. Ils aimeraient blâmer le monde troublé pour leur esprit troublé mais la guérison doit commencer dans leur propre cœur.

Suite de cet excellent texte : L'esprit en paix dans un monde troublé
Gilles

Revenir en haut Aller en bas

Re: La véritable Paix de l'âme est un cadeau de Dieu...

Message par Daniel le Jeu 17 Mai - 21:15

Jean 14:27
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne.

Job 22:21
Attache-toi donc à Dieu, Et tu auras la paix; Tu jouiras ainsi du bonheur.

Esaïe 26:12
Eternel, tu nous donnes la paix; Car tout ce que nous faisons, C'est toi qui l'accomplis pour nous.

Psaumes 4:9
Je me couche et je m'endors en paix, Car toi seul, ô Eternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure

Esaïe 9:6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Esaïe 53:5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Daniel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas