La synagogue de Satan.

La synagogue de Satan.

Message par Nethaneel le Sam 12 Mai - 17:16

Cher frères,

je vous préviens de suite, accrochez-vous...

Je vous ai aimés, dit l'Eternel. Et vous dites : En quoi nous as-tu aimés ? Esaü n'est-il pas frère de Jacob ? dit l'Eternel. Cependant j'ai aimé Jacob, Et j'ai eu de la haine Pour Esaü, J'ai fait de ses montagnes une solitude, J'ai livré son héritage aux chacals du désert.
Si Edom dit : Nous sommes détruits, Nous relèverons les ruines ! Ainsi parle l'Eternel des armées : Qu'ils bâtissent, je renverserai, Et on les appellera pays de la méchanceté, Peuple contre lequel l'Eternel est irrité pour toujours. Vos yeux le verront, Et vous direz : Grand est l'Eternel Par delà les frontières d'Israël !
Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû ? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi? Dit l'Eternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites :

En quoi avons-nous méprisé ton nom ?
- Malachie 1

...et faites moi part de vos impressions.
Nethaneel

Revenir en haut Aller en bas

Re: La synagogue de Satan.

Message par reYm le Dim 13 Mai - 3:43

Bonjour, ça montre bien que le Talmud a été conçu en partie en réaction à Jésus-Christ. On pourrait raisonnablement dire aux juifs rabbiniques que leur religion est basée sur Jésus-Christ 😁.

Je partage l'excelente vidéo suivante faites par des frères juifs chrétiens et qui démontent le mythe de la loi oral donnant toute son autorité au Talmud:

https://youtu.be/Pe5Vw3EtnEE

C'est en anglais donc si vous avez besoin de traduction dites le moi et je vous retranscrirai le tout.

Dieu soit loué.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
reYm

Message par Nethaneel le Dim 13 Mai - 4:55

reYm a écrit:Je partage l'excelente vidéo suivante faites par des frères juifs chrétiens et qui démontent le mythe de la loi oral donnant toute son autorité au Talmud:

https://youtu.be/Pe5Vw3EtnEE

C'est en anglais donc si vous avez besoin de traduction dites le moi et je vous retranscrirai le tout.

Dieu soit loué.

Salutation reYm,

Oui ! Eitan, et Moti, Ce sont des juifs messianiques, je connais ce ministère et leurs vidéos sont excellentes et aussi très instructives. Le chapitre 53 d'Esaïe semble être un sujet tabou là-bas. D'ailleurs ces deux-là sont souvent attaqués et menacés de morts, ce qui confirme en partie ce que nous avons entendu dans la vidéo un peu plus haut.

Même dans cet vidéo, le contraste entre les deux messages est saisissant.

ps: Je tiens à vous rassurer tout de même, cette publication n'avait pas pour objet de susciter une quelconque haine primaire du juif mais de montrer qu'il y a manifestement un endoctrinement très sévère qui se transmet de génération en génération par le Talmud, et une très grande haine du chrétien contrairement à ce que les médias veulent nous faire croire. Surtout ici en France, l'influence qu'ils ont dans le milieu des médias, de la politique et du spectacle ne relève ni du fantasme ni de la théorie du complot.
Nethaneel

Message par reYm le Dim 13 Mai - 5:11

Oui ils sont beaucoup persécutés, c'est le sceau de leur apostolat Razz

2 Timothée 3
12 Or tous ceux aussi qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.
13 Mais les hommes méchants et imposteurs iront en empirant, séduisant les autres et étant séduits.

Prions pour eux qu'ils soient abondamment fortifiés en Christ, ils font un très bon travail en Israël dans la gloire de Dieu et dans les scandales des hommes.

Que Dieu soit béni pour cette œuvre !
reYm

Message par Daniel le Lun 14 Mai - 12:54

Pour le talmud j'étais au courant.

Ce verset m'est venue à l'esprit:

Matthieu 27:
22 Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ ? Tous répondirent : Qu'il soit crucifié !
23 Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort: Qu'il soit crucifié !
24 Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
25 Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !

En 70 AD, Dieu détruira le temple et dispersa Israël et permis à une petit nombre de revenir sur une partie de la terre promise. Un jour Dieu rétablira totalement le Royaume comme Jésus l'a enseigner.

"L'Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre." (Deutéronome 28:64)

"j'exterminerai Israël du pays que je lui ai donné, je rejetterai loin de moi la maison que j'ai consacrée à mon nom, et Israël sera un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples." (1 Rois 9:7)

"Souviens-toi de cette parole que tu donnas ordre à Moïse, ton serviteur, de prononcer. Lorsque vous pécherez, je vous disperserai parmi les peuples;" (Néhémie 1:8)

"Car voici, je donnerai mes ordres, Et je secouerai la maison d'Israël parmi toutes les nations, Comme on secoue avec le crible, Sans qu'il tombe à terre un seul grain." (Amos 9:9)

"Je les ai dispersés parmi toutes les nations qu'ils ne connaissaient pas; le pays a été dévasté derrière eux, il n'y a plus eu ni allants ni venants; et d'un pays de délices ils ont fait un désert." (Zacharie 7:14)

Moqueries
"Et tu seras un sujet d'étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l'Eternel te mènera." (Deutéronome 28:37)

"je vous arracherai de mon pays que je vous ai donné, je rejetterai loin de moi cette maison que j'ai consacrée à mon nom, et j'en ferai un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples." (2 Chroniques 7:20)

"Je les poursuivrai par l'épée, par la famine et par la peste, je les rendrai un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre, un sujet de malédiction, de désolation, de moquerie et d'opprobre, parmi toutes les nations où je les chasserai" (Jérémie 29:18)

"Pourquoi m'irritez-vous par les oeuvres de vos mains, en offrant de l'encens aux autres dieux du pays d'Egypte, où vous êtes venus pour y demeurer, afin de vous faire exterminer et d'être un objet de malédiction et d'opprobre parmi toutes les nations de la terre?" (Jérémie 44:8)

Identité préservée

"Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni." (Jérémie 30:11)

"Ainsi parle l'Eternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Eternel des armées: Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Eternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi. Ainsi parle l'Eternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Eternel." (Jérémie 31:35-37)

Retour dans terre

"Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Eternel; Ne t'effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob reviendra..." (Jérémie 30:10)

"Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail; C'est une grande multitude, qui revient ici. Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Ephraïm est mon premier-né."

"Nations, écoutez la parole de l'Eternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau. Car l'Eternel rachète Jacob, Il le délivre de la main d'un plus fort que lui. Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion; Ils accourront vers les biens de l'Eternel, Le blé, le moût, l'huile, Les brebis et les boeufs; Leur âme sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus dans la souffrance." (Jérémie 31:8-12)

"Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays." (Ezékiel 36:24)

"et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Eden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées. Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Eternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai. Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau. Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Eternel." (Ezékiel 36:35-38)

Source: http://www.info-bible.org/israel/propheties.htm

Cela dit, merci Nethaneel pour l'avertissement:
ps: Je tiens à vous rassurer tout de même, cette publication n'avait pas pour objet de susciter une quelconque haine primaire du juif mais de montrer qu'il y a manifestement un endoctrinement très sévère qui se transmet de génération en génération par le Talmud, et une très grande haine du chrétien contrairement à ce que les médias veulent nous faire croire.

Il ne faut pas répondre à la haine par la haine et aimer nos ennemies tel que Jésus, leur Messie nous à enseigner.

Que la paix de Dieu soit sur vous ..... et une jour sur eux.
Daniel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Message par reYm le Lun 14 Mai - 13:22

Merci Daniel pour ces partages, j'en rajoute un petit :

OSÉE 3 :
4 Car les enfants d'Israël resteront plusieurs jours sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans statue, sans éphod, et sans théraphim .
5 Mais après cela, les enfants d'Israël se repentiront ; et rechercheront Yahweh, leur Dieu, et David, leur roi ; et ils s'approcheront avec crainte de Yahweh et de sa bonté, dans les derniers jours .

Amen, bénissons Dieu pour cette haine car c'est le moyen qui nous est donné à nous pour nous distinguer d'eux par des joues tendues.

Luc 6 :
32 Car si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, quelle grâce méritez-vous ? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quelle grâce méritez-vous ? Les pécheurs aussi font de même.
34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quelle grâce méritez-vous ? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
35 C'est pourquoi aimez vos ennemis, et faites-leur du bien, et prêtez sans rien espérer, et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon envers les ingrats et les méchants.

Gloire soit rendue au Saint d'Israël !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
reYm

Message par Daniel le Lun 14 Mai - 14:03

Merci Nethaneel d'avoir eu le courage d'aborder ce sujet délicat et reYm pour tes commentaires.

Tout ceci prouve en fait et encore, les prophéties des Écritures et de leur Messie qui, par la transgression des enfants d'Isrël, nous as permis d'avoir une relation intime avec le Sauveur de toute l'humanité.

À Dieu toute la gloire comme dirais reYm  ;)
Daniel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé