Forum Doctissimo

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Forum Doctissimo

Message par Nethaneel le Lun 21 Mai - 7:43

Salut reYm, j'avoue que je suis pas encore prêt à résister calmement aux assauts des adversaires. Et à quelques reprises, je me suis laissé aller à la colère. Et ils adorent ça, c'est la tactique qu'ils emploient pour éprouver les gens.
Franchement, ces gens ne m'ont inspiré aucune sympathie. Si j'ai réussis à en faire taire certains en appuyant là ou ça fait mal, pour d'autres, ils laissaient s'écouler un peu de temps et noyaient le fil sous le spam pour camoufler la pauvreté et l'hypocrisie de leurs arguments, et ils revenaient aussitôt à la charge.
Notre Seigneur était vraiment un exemple de patience et de contrôle, je me sens tellement indigne parfois...
Enfin, la leçon que j'en ai tiré est que je ne suis émotionnellement pas encore prêt à livrer ce genre de combat.
Surtout quand l'ultime recours pour clore la discussion, c'est le signalement pour antisémitisme, obscurantisme et incitation à la haine.
Nethaneel

Revenir en haut Aller en bas

Message par reYm le Lun 21 Mai - 7:54

Moi j'étais plus ou moins préparé aux attaques (à l'écrit) mais pas à la censure. J'avoue que ça m'a fait vraiment mal sur le coup. Mais ça m'a affermi par la suite. Et oui, s'il ont traité de Belzébub le Saint des saints nous ne devrions pas en attendre moins. Mais c'est rassurant de se dire que nous sommes persécutés à cause de la Vérité.

Matthieu 5:
11 Bénis serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Que le Seigneur continue de nous émonder par ces expériences afin que l'on devienne capable de tendre l'autre joue naturellement et d'en ressortir joyeux plutôt que blessés.
reYm

Message par Nethaneel le Lun 21 Mai - 8:09

Merci pour tes encouragements reYm.

J'avoue qu'autrefois, ce genre de contrariété et de sentiment aurait miné mon moral pendant des heures, voire des jours. Mais aujourd'hui, ces sentiments sont de très courte durée. J'ai été viré ce matin sans aucune chance de pouvoir répondre (compte supprimé et IP bannie), j'ai éprouvé de la colère et aussi de la haine. Mais maintenant, c'est comme s'il ne s'était rien passé. Et si leur haine demeure en eux, la mienne s'est déjà évanouie grâce à la puissance de la parole.

Dieu est fidèle à ses promesses : Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ. Si nous sommes affligés, c'est pour votre consolation et pour votre salut; si nous sommes consolés, c'est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons. Et notre espérance à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation. - II Corinthiens

Gloire à Dieu seul.
Nethaneel

Message par Daniel le Mar 22 Mai - 7:59

Salutation

Les sujets que j'ai laisser y sont encore parce que je me suis désabonner et non que j'y ai été chasser.

Daniel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3