Forum Doctissimo

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Forum Doctissimo

Message par Nethaneel le Mer 9 Mai - 15:24

Personnellement, j'aurai pas du me réinscrire, pffff... Je sais déjà à quoi je vais me heurter, ce n'est pas tellement par le débat, mais par le manque de patience que je vais m'énerver... Au final, je vaudrai pas mieux.

Il y a des gens qui arrivent à le faire, moi c'est quelque chose, je peux pas (du moins pas encore)
Nethaneel

Revenir en haut Aller en bas

Message par reYm le Mer 9 Mai - 15:33

Un conseil : Moi quand je sens la colère me monter je ferme ma bouche et j'attends qu'elle passe (et c'est pas facile). Une fois qu'elle est passée, le Seigneur me donne toujours une réponse sage et les résultats sont là. Je t'assure ça marche.

Jacques 1 :
19 Ainsi, mes frères bien-aimés, que tout être humain soit prompt à écouter, lent à parler et lent à la colère ;
20 car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.

Même Satan emploit cette méthode avec ses ouvriers trompeurs, et c'est là où certains se font bouffer par des religieux ayant l'apparence de la piété. Mais, à patience égale, la Parole du Seigneur est toujours victorieuse. Amen!

reYm

Message par Nethaneel le Mer 9 Mai - 15:45

Merci du conseil reYm, c'est pas vraiment la difficulté que de leur clouer le bec. Il suffit d'aborder la question morale et d'utiliser les bons exemples. Mais contre la mauvaise foi, la fierté et l'orgueil, tu peux pas faire grand chose.
Ce sont plutôt les fruits intérieurs, cette colère ne m'apporte rien de bon, de plus, j'ai assez vu de saletés et je veux un peu profiter de cette plénitude que m'apporte la foi.
Nethaneel

Message par Daniel le Mer 9 Mai - 15:50

Nethaneel a écrit:Personnellement, j'aurai pas du me réinscrire, pffff...

Tu m'a déconseiller de m'inscrire et tu le fait?

C'est facile de fermer son compte:

Daniel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Message par Nethaneel le Mer 9 Mai - 15:55

Oui, je sais Daniel. Quand j'ai vu ces impies te charger avec leurs logiques biaisées et carnassières, ça m'a énervé... J'avais envie de leur claquer le bec.
Et cette réaction vois-tu, ce n'est pas de l'Esprit.
Nethaneel

Message par Daniel le Mer 9 Mai - 16:11

Je ne savais pas que tu assistait au combat. Laughing

Ne t'en fait pas, j'ai craquer moi-même, preuve qu'on est humain.

J'ai le caractère bouillant de Pierre.

Voici un petit extrait de conversation, j'ai tirer ma révérence après.

Moi:  Je me sent un peu juger? Humm voyons ça:

L'adverssaire:
- c'est de l'hameçonnage
- incite à la paranoïa
- beaux parleurs qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas.
-je ne sais pas si vous êtes complices avec celui dont le pseudo est Daniel
pour rabattre des gens dans votre camp ou si tu es un gros naïf
- Les paranos de ce qu'on appelle la croyance en un dieu me font pitié
- Tout ça c'est des foutaises.

Moi: OK tu as raison, j'ai à peine été juger.

Vous n'aimez pas vraiment les chrétiens ici et ça se sent terriblement.
Vous êtes vite à me condamner mais pas la partie adverse.

Je me sentais vraiment comme dans la ville de Sodome ou les hommes voulaient violer les envoyés de Dieu. Twisted Evil
Daniel
Admin

Message par Daniel le Mer 9 Mai - 16:32

Bon, c'est de l'histoire ancienne, passons à autre chose.

C'est étonnant de ne pas trouver de forum pour des CSEF ou d'en trouver qui ne nous fait pas de remontrances et nous inciter à joindre une "église" locale ou à nous juger comme de mauvais chrétiens.

Je n'en ai pas trouver, c'est pour ça que j'ai démarrer celui-ci et il est là pour rester.

Trouver un forum décent n'est pas évident, d’où l'intérêt de cette rubrique.

Je crois que la mode est à facebook et chaînes Youtube.

Je ne voit pas l'attrait de facebook, je trouve ça.... a la va vite ... en instantanée ... éphémère.

J'aime les forum car les écrit restent, et l'on peux coucher sur papier virtuel nos témoignages et visions des choses de Dieu. C'est aussi une belle source de référence car il y a, comme à vous ici présent, une somme de connaissance très précieuse, quelque chose à léger à la postérité.

C'est triste de constater le peu d'intérêt pour un tel médium, c'est le reflet de la population en général ou ils se fichent de Dieu.

Lorsque je retourne à la maison, en plein trafique, je regarde tout ces gens et je me demande combien d'eux croient et mon cœur s'attriste.

La moisson est grande mes amis.
Daniel
Admin

Message par reYm le Mer 9 Mai - 16:52

Je viens d'aller lire les topic, intéressant  Basketball

J'ai envie de partager certaines choses que le Seigneur m'a permis de comprendre du coup...

Nous, occidentaux, nous avons l'habitude de vouloir convaincre par le biais de la raison. Le problème c'est qu'on ne joue pas sur un terrain conquis car il est écris: Je détruirai la sagesse des sages et j’anéantirai l’intelligence des hommes intelligents. (1 Co 1:19, Esaïe 29:13)
Alors on aura beau être le plus logique possible, déjà on ne pourra pas rationaliser Dieu qui est en dehors de la création et de ses lois, mais en plus leur intelligence est voilée par une puissance qui est d'ordre spirituelle et dont ils n'ont même pas conscience eux même. Mais quand le cœur se convertit au Seigneur, le voile est ôté (2 Co 3:16).
Alors comment faire pour que leur cœur se convertisse ? Un jour j'ai vu le verset suivant et j'ai compris. Il faut combattre la puissance démoniaque par une plus grande puissance:

1 Thessaloniciens 5:5 Car notre Évangile ne vous a pas été prêché en paroles seulement, mais aussi avec puissance, avec l’Esprit Saint, et avec une pleine persuasion ; car vous n’ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.

J'ai donc ensuite bien analysé les prédications des apôtres dans les Actes ou encore celles du Seigneur lui même. Première chose que je remarque: ils ne font jamais de débat.  Shocked Regardez Paul prêcher aux athéniens dans Actes 17 c'est flagrant.
Mais alors ils parlent de quoi ? Ils témoignent, tout simplement. Ça commence d'abord par le témoignage, "voici ce qui m'est arrivé...", "voici la révélation que j'ai reçue..", "la Parole de Dieu dit ceci..."

Matthieu 10:18 Et vous serez menés devant des gouverneurs et même devant des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage de moi devant eux et aux nations

Ensuite, en fonction des réactions plusieurs possibilités mais toujours la manifestation de la gloire de Dieu:

• Ils répondent par la haine ? on répond par l'amour,
  • Ils s'acharnent ? on ne répond pas
  • Ils posent des questions ? on répond avec la Parole (pas par nous même mais toujours par la Parole, même si on croit avoir une bonne réponse à donner selon la chair (Proverbes 3:5)).
  • Ils intentent à notre vie ? On fuit (Mat 10:23)
  • Ils mentent ou parlent sans connaitre ? On reprend toujours selon la Vérité et avec douceur
  • Ils nous fuient ? On les laisse entre les mains du Seigneur et on les béni
  • Ils demandent une prière ? on prie pour eux

Si on applique toutes les instructions du Seigneur, on est alors dans sa volonté et qui sait ce qui peut arriver. Des fois rien, et des fois paf: 3000 âmes en un coup.

Maintenant, il y a un autre combat (Ephésiens 6:12) et c'est là que ça se complique...

Alors comment résister à la tentation de les maudire, des les rabaisser, de se décrédibiliser, de répondre à côté, de frapper, de blesser, de détruire ceux qui auraient pu être touchés.... Twisted Evil

Et voilà l'autre grande révélation que le Seigneur m'a donné un jour:

Colossiens 3:3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

Qu'est ce que ça veut dire "vous êtes morts" ??? Et puis là j'ai réalisé que oui, nous avons crucifié la chair avec ses passions et ses désires (Ga 5:24). Or, un mort réagit comment ? Si on lui met un coup de pied, il bouge pas. Il est mort. Si on l'insulte il ne répond de rien. Mais un vivant si on l'insulte, la colère le saisit, le sentiment d'injustice et l'ego "Comment ? Moi tu me parles comme ça ? Alors que si je fais tout ça c'est pour te sauver ?" Evil or Very Mad  Et là l'ennemi se fait un festin, il prendre le contrôle et il rit. Mais si je fais mourir mes membres (Col 3:5) que ce passe-t-il ? A quoi cela me servira-t-il ? En fait c'est là que la puissance du Saint-Esprit agit, dans la sainteté de nos membres livrés en sacrifices agréables:

Romains 5:13 Et ne livrez pas vos membres au péché pour être des instruments d’iniquité ; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme de morts étant devenus vivants, et offrez vos membres à Dieu pour être des instruments de justice.

Galates 2:20 Je suis crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ;

Philippiens 1:21 Car Christ est ma vie, et la mort m’est un gain.

1 Pierre 2:
21 Car vous êtes appelés à cela, puisque même Christ a souffert pour nous, nous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces,
22 lui qui n’a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s’est pas trouvé de fraude ;
23 qui, lorsqu’on lui disait des outrages, n’en rendait pas ; et quand on lui faisait du mal, n’usait pas de menaces, mais il se remettait à celui qui juge justement ;
24 lui qui a porté lui-même nos péchés dans son corps sur le bois, afin qu’étant morts au péché, nous vivions pour la justice.

2 Corinthiens 12:9 Mais le Seigneur m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse.

Mort, ce n'est plus moi qui parle mais Dieu Lui même et là les âmes sont touchés et rarement à la manière à laquelle on s'attendait. Là certains reconnaissent la voix du Seigneur et ils vont soit écouter attentivement, soit nous persécuter encore plus s'ils sont de l'autre bord (2 Co 2:16).

Pour finir toute œuvre, y compris le témoignage, commence par la prière.
Dernier petits détails, je fais toujours l'effort de dire que je suis chrétien mais pas religieux, ça attire vraiment la curiosité et j'insiste bien sur le fait que ma foi est basée sur la bible et rien d'autre. Ainsi j'élimine d'une traite toutes les attaques du genre: "Et les croisades ? Et l'inquisition et..."

Voilà un petit partage grâce au Seigneur, si cela peut donner des idées. Idea

Gloire lui revienne, Lui le seul qui ait le pouvoir de convaincre les cœurs. I love you
reYm

Message par Daniel le Mer 9 Mai - 17:09

reYm a écrit: je fais toujours l'effort de dire que je suis chrétien mais pas religieux, ça attire vraiment la curiosité et j'insiste bien sur le fait que ma foi est basée sur la bible et rien d'autre. Ainsi j'élimine d'une traite toutes les attaques du genre: "Et les croisades ? Et l'inquisition et..."

C'est ce que je fais constamment, mais il faut toujours y revenir car, comme tu l'a dit, ils sont aveugle.

Après ce qu tu viens d'élaborer, ma petite escapade chez un des forum de Satan aura eu ceci de bien ...... ton commentaire d'une grande sagesse et d'une maturité peu commune.

Les coups que j'ai reçu on bien valu la peine.

Je garde précieusement ce post comme un enseignement.

Je ne peux pas dire ici ; Que Dieu te bénisse, car c'est évident qu'il le fait.

Je veux juste te dire que Dieu continue de te bénir mon frère.  

Et comme tu dit avec grande humilité;
Gloire lui revienne, Lui le seul qui ait le pouvoir de convaincre les cœurs.
Daniel
Admin

Message par reYm le Mer 9 Mai - 17:55

Daniel a écrit:C'est ce que je fais constamment, mais il faut toujours y revenir car, comme tu l'a dit, ils sont aveugle.

Oui j'ai vu ça et c'était bien. Imagine, tu peux avoir un gars qui va t'écrire un pavé énorme pour t'énumérer toutes les atrocités du catholicisme, tu lui réponds juste: "Merci pour ce cours d'histoire cher ami. Pour ma part je ne suis pas catholique." Tu fuis ainsi le débat et tu anéantis 1h de son travail si ça se trouve. Il va se mettre en colère et donc se ridiculiser tout seul par la suite par des propos incohérents et tu lui répèteras toujours la même chose: "Oui tu as raison mais je ne suis pas catholique". Entre temps, d'autres sont venu sur le topic et ont vu l'échange, il voient ta sagesse, qui n'a pu s'exprimer que parce que l'autre s'est mis en colère (1 Pi 3:16), et ils entendent parler de chrétien sans religion, résultat: curiosité, comme les athéniens:

Actes 17:
18Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Et les uns disaient : Que veut dire ce discoureur ? Les autres disaient : Il semble qu’il annonce des divinités étrangères. Parce qu’il leur annonçait Jésus et la résurrection.
19Alors ils le prirent et le menèrent à l’Aréopage, et lui dirent : Pourrions-nous savoir quelle est cette nouvelle doctrine que tu enseignes ?

Il y a un proverbes dans le monde qui dit: "Si tu me suis je te fuis, si tu me fuis je te suis". Fuyons les débats et faisons en sorte d'être suivis comme Jésus le faisait (Mat 21:23-27). 8)
Et là ils t'écoutent et tu peux témoigner librement...
Alors ils te disent: "Paul rabaissait les femme" Tu leur réponds: "Je n'ai pas été baptisé dans le nom de Paul mais de Jésus-Christ" (1 Co 1:12 et 3:4). (Peut importe qu'ils ne croient pas en Paul, c'est Jésus qu'il faut prêcher et c'est vers Lui qu'il faut les amener à croire premièrement).

"Oui mais le NT a été écris par Paul qui n'a jamais connu Jésus. Il a créé sa propre religion mais il n'a rien à voir avec les vrais apôtres. C'est un imposteur !"

"Ah bon ? Pourtant Pierre l'apôtre nous demande de l'écouter:"

2 Pierre 3:
15 Et considérez la patience du Seigneur comme une preuve qu’il veut votre salut ; comme Paul, notre frère bien-aimé vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée ;
16 Comme il le fait aussi dans toutes ses lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, que les personnes ignorantes et mal affermies tordent, comme elles tordent aussi les autres Écritures, pour leur propre perdition.

Et là pareil, il va y en avoir 3 qui vont se mettre en colère et multiplier les paroles vaines, et peut être 2 qui vont vouloir en savoir plus. Et ainsi de suite. Aucun débat, juste le témoignage de Dieu, c'est pour ça qu'il faut beaucoup méditer sa Parole (2 Ti 3:16, Deut 6:6-9).

Et pour ce qui est de lutter contre notre chair pour qu'elle reste morte, j'ai oublié de dire dans mon précédant poste qu'il faut être dans la présence de Dieu afin de ne chercher que sa faveur et non celles des hommes:

Galates 1:10 Car est-ce les hommes que je prêche ou Dieu ? Ou est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Certes, si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas un serviteur de Christ.

1 Roi 17:1
Alors Elie, Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : Yahweh, le Dieu d’Israël, en la présence duquel je me tiens, est vivant ! Il n’y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sauf sur la parole de ma bouche.

Elie a pu confronter les regards du peuple et manifester la puissance de Dieu car il était dans a présence. Il voyait d'abord le regard de Dieu sur lui et il était insensible à la peur ou la colère car il avait vraiment conscience de l'Emmanuel.

Gloire à Dieu notre force.
reYm

Message par Daniel le Mer 9 Mai - 20:56

Salutation reYm

Pour Pierre je le savais ainsi que Luc, un "vrai" apôtre, qui suivait Paul et fut son médecin.

Philemon  23 Epaphras, mon compagnon de captivité en Jésus-Christ, te salue,
24 ainsi que Marc, Aristarque, Démas, Luc, mes compagnons d'oeuvre
.

Colossiens 4:
14 Luc, le médecin bien-aimé, vous salue, ainsi que Démas.
18 Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. Souvenez-vous de mes liens.

Que la grâce soit avec vous !

2Timothée 4: 11 Luc seul est avec moi.

Aujourd'hui les courriels ne dérougissaient pas, sitôt je répondais a un que deux arrivèrent.
J'ai 53 messages en 3 visites en 24 heures.

Peu importe ce que je répondais, ils me revenaient avec d'autre trucs.
Leurs intentions sont mauvaises au départ.

Notre Seigneur Jésus nous a mis en garde contre de tel personne.
Matthieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Matthieu 10
…13et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
14Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
15Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

Il ne faut pas insister outre mesure et laisser les porcs sauter en bas de la falaise.

Marc 5:
12 Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.
13 Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer
.
Daniel
Admin

Message par Nethaneel le Jeu 10 Mai - 3:25

Mmm, je suppose que sur ce coup Daniel, reYm, nous pourrions nous entre-aider. Donc, mon conseil : ne vous aventurez pas seul dans ce lieu de perdition, car il y a quelques pommes vraiment pourries là dedans, et qui sont juste là pour anéantir du chrétien.
Nethaneel

Message par reYm le Jeu 10 Mai - 3:51

Daniel a écrit:

Il ne faut pas insister outre mesure et laisser les porcs sauter en bas de la falaise.

Amen, inutile d'insister ça ne peut que les condamner encore plus.

Matthieu 13 :
57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit : Un prophète n'est déshonoré que dans sa patrie et dans sa maison.

Alléluia.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
reYm

Message par Daniel le Jeu 10 Mai - 7:16

Nethaneel a écrit:Mmm, je suppose que sur ce coup Daniel, reYm, nous pourrions nous entre-aider. Donc, mon conseil : ne vous aventurez pas seul dans ce lieu de perdition, car il y a quelques pommes vraiment pourries là dedans, et qui sont juste là pour anéantir du chrétien.

Bon conseil Nethaneel

C'est comme à la guerre, mieux vaut envoyer des troupes car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Ephésiens 6:12
Daniel
Admin

Message par Daniel le Ven 11 Mai - 15:55

J'ai fermer mon compte finalement.

Ce forum n'est pas chrétiens du tout Evil or Very Mad

Je vais quand même garder ce sujet pour sa valeur éducative Smile

Je pense de verrouiller ce sujet, ou tout simplement le supprimer, qu'en pensez-vous?
Daniel
Admin

Message par reYm le Ven 11 Mai - 16:02

Daniel a écrit:Ce forum n'est pas chrétiens du tout

C'était prévisible, mais ce qui compte c'est que toi tu aies été chrétien sur leur forum. Jesus dit que nous sommes la lumière du monde après tout.

Pour ce topic, je suis d'avis que tu fasses comme tu le sens 😉

Gloire à Jésus qui nous envoie comme des enfants de Lumière dans les ténèbres.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
reYm

Message par Nethaneel le Ven 11 Mai - 16:05

Daniel, jusqu'à que tu me demande qui était Jazeeya, je pensais que tu avais compris lol
Nethaneel

Message par Daniel le Ven 11 Mai - 16:20

Nethaneel a écrit:Daniel, jusqu'à que tu me demande qui était Jazeeya, je pensais que tu avais compris lol

Ha mon petit vlimeux (Québécisme qui veux dire quelque chose comme - mon petit chenapan)
T'est venu incognito, tu m'a bien eu lol!

Jazeeya veux dite île et c'est beau et je me suis demander, elle est seule entourer d'eau?

Alors qu'est-ce que je fait, je verrouille pour la postérité ou je supprime pour ne pas troubler les nouveaux membre, en espérant en voir. Question

Daniel
Admin

Message par Nethaneel le Ven 11 Mai - 16:32

Daniel a écrit:
Nethaneel a écrit:Daniel, jusqu'à que tu me demande qui était Jazeeya, je pensais que tu avais compris lol

Ha mon petit vlimeux (Québécisme qui veux dire quelque chose comme - mon petit chenapan)
T'est venu incognito, tu m'a bien eu lol!

Jazeeya veux dite île et c'est beau et je me suis demander, elle est seule entourer d'eau?

Alors qu'est-ce que je fait, je verrouille pour la postérité ou je supprime pour ne pas troubler les nouveaux membre, en espérant en voir.  Question

Malgré mes avertissements, tu croyais que j'allais te laisser te faire torpiller par cette bande d'impie ? Tu me dois deux jours d'étude Biblique lol,

ça prends du temps de remettre en place des trolls, j"ai tout de même laissé un petit souvenir.

jocolor

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/dieu-religions/scientisme-nouvelle-religion-sujet_25514_1.htm
Nethaneel

Message par Nethaneel le Ven 11 Mai - 16:40

Oh pour la petite précision, Jazeeya est issue de erazer, le nom de mon pc portable inversé verticalement et horizontalement Twisted Evil

Faut se méfier de ce qui est beau.
Nethaneel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant