[cinéma] Paul, apôtre du Christ

[cinéma] Paul, apôtre du Christ

Message par Nethaneel le Ven 4 Mai - 12:59

Ce film est basé sur l'histoire vraie de Paul de Tarse, un apôtre du Christ, emprisonné au Tullianum par l'empereur Néron alors que Luc l'évangéliste cherche à le rencontrer. Le prisonnier se remémore sa vie, lorsqu'il s'appelait Saul et qu'il persécutait les chrétiens avant de se convertir au christianisme après avoir rencontré Jésus-Christ ressuscité.
- Source WikiPedia

Voici la bande-annonce.

Je sais que l'industrie du cinéma est vérolé de la plante du pied jusqu'au sommet de la tête, mais j'ai tout de même envie de voir à quoi ça ressemble, et vous ?
Nethaneel

Revenir en haut Aller en bas

Re: [cinéma] Paul, apôtre du Christ

Message par reYm le Ven 4 Mai - 13:06

Salut, moi je pense aller le voir demain par curiosité ne serait ce que pour pouvoir répondre si quelqu'un me questionne au sujet de ce film et de la véracité de son contenu.

Que Dieu soit élevé.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
reYm

Message par Nethaneel le Ven 4 Mai - 13:14

reYm a écrit:Salut, moi je pense aller le voir demain par curiosité ne serait ce que pour pouvoir répondre si quelqu'un me questionne au sujet de ce film et de la véracité de son contenu.

Que Dieu soit élevé.

Oh super, j'attends avec impatience tes retours Very Happy
Nethaneel

Message par reYm le Ven 4 Mai - 13:17

Ok j'y penserai 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
reYm

Message par Lagon le Ven 4 Mai - 17:30

Espérons qu'il est fidèle aux Ecritures !

Lagon

Message par reYm le Sam 5 Mai - 11:51

Bonjour chers frères,

Comme promis, mon ressenti personnel...

Very Happy
J'ai été étonné de voir que la Parole est assez présente dans ce film. Manifestement le scénariste doit avoir une foi biblique. Assez souvent il y a des versets forts tels que "là où le péché abonde la grâce surabonde", ou encore "Christ est ma vie et la mort m'est un gain". On a même une belle tirade de Paul inspirée de 1 Corinthiens 13 à un moment   .
Donc voilà le gros point positif, contrairement aux autres films d'inspiration chrétiennes que j'ai vu dans ma vie (il n'y en a pas beaucoup) la Parole est mise en avant plus que les œuvres. Je pense que ce serait une bonne chose que les païens voient ce film.

Autre point positif, pas de trace de doctrine catholique ou œcuménique comme on en trouve souvent dans les films dits chrétiens. C'est un film bien centré sur le message de la bible exclusivement. Donc on ne verra pas apparaître d'apôtre avec une robe blanche comme neige et un bâton de berger ou des baptêmes par ablution ou des repas dans lesquels il n'y a que de la mie de pain et du vin mangés et bus à tour de rôle avec les yeux plissés. Un soulagement.

Neutral
Points négatifs, les chrétiens du film n'ont pas le réflex de prier lorsqu'ils le devraient. Par exemple quand quelqu'un est blessé ou malade ou même qu'il meurt, ils n'ont pas la présence d'esprit de prier au cas où le Seigneur les exaucerait mais ils se contentent de se lamenter. Je pense que les chrétiens du premier siècle priaient plus que ça ainsi que décrit dans 1 Th 5:17 "priez sans cesse". Mais il y a, de mémoire, qu'une seule prière dans tout le film et c'est le fameux "Notre père..." collectif.

study
Ça ne m'intéresse pas mais ceux qui cherchent les sensations fortes, les intrigues poignantes seront déçus. C'est vraiment un film je crois qui a été fait dans un but de faire connaitre un peu l’histoire de l'Église primitive, ses persécutions et sa doctrine.

La dernière scène, un peu naïve à mon goût, laisse sous entendre que lorsqu'un vieillard fatigué arrive au Ciel il est heureux mais il reste un vieillard fatigué. C'est juste une petit détail qui m'a fait sourire.

Globalement je trouve que ce film est biblique donc plutôt bon à la gloire du Seigneur.
reYm

Message par Nethaneel le Sam 5 Mai - 13:01

Je te remercie pour toutes ces informations détaillées, et je dois avouer que je vais peut-être me laisser tenter (oups) et aller le voir. L'action et l'intrigue, je m'en fiche, ce qui m'intéresse avant tout c'est la fidélité aux écritures.

Après tout, ça doit bien faire plus de 5 ans que j'ai pas mis les pieds dans un ciné.

reYm a écrit:Je pense que ce serait une bonne chose que les païens voient ce film.

Pour la petite anecdote, j'avais déjà lu quelques retours dans les commentaires du trailer US sur Youtube, et une personne qui y était allé, disait qu'il y avait eu tellement de monde entrain de faire la queue pour ce film, que les païens se demandaient ce que ça pouvait bien être comme film. J'avoue que ça m'a fait sourire.

Toujours tu as fini de me convaincre, un grand merci à toi frère !  Very Happy
Nethaneel

Message par Lagon le Dim 6 Mai - 10:31

Merci de nous avoir éclairés ! Smile

Sois Béni !

Lagon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé