Présentation de reYm

Présentation de reYm

Message par reYm le Lun 30 Avr - 4:04

Bonjour,

Je rejoins ce forum car je suis un chrétien sans dénomination, sans église fixe bien que faisant partie de l’Église du Seigneur.

Je suis converti depuis à peu près 3 ans et demi. Avant j'étais un athée sincère (oui parce que j'ai découvert récemment que la plupart des athées ne le sont pas) qui ne croyait vraiment en rien. J'ai découvert par "hasard" des témoignages de véritables conversions à Christ (hors religion) sur YouTube qui m'ont interpellé et un jour, suite à une grosse dépression de plusieurs années, j'ai prié Jésus seul chez moi. J'ai fait ma prière de repentance et j'ai reçu un signe le lendemain même, le genre de signe qui ne peut pas être le fait du hasard Shocked

Depuis je m’efforce de développer et maintenir une intimité avec le Seigneur qui s'est parfois révélé à moi de manière très intense et qui est mon maître et mon guide aujourd'hui. J'ai beaucoup médité sa Parole et été enseigné par son Esprit study . Gloire à Lui !

J'ai vécu aussi des épreuves très douloureuses dans ma marche chrétienne pour mon édification et ma sanctification ainsi que des attaques très virulentes.

J'ai déjà fréquenté une assemblée évangélique, juste après ma conversion, pour en avoir l'expérience mais j'y ai plus vu le monde que l’Église du Seigneur à l’œuvre. Il y avait la présence de Dieu pendant les chants mais pour tout le reste du temps c'était une simple assemblée humaine. Quand j'y étais, j'apprenais beaucoup sur la nature humaine et ses failles mais très peu sur Dieu. Et c'est le soir en retrouvant mon intimité que j'obtenais des révélations. J'y ai aussi constaté un problème qui malheureusement touche énormément la chrétienté aujourd'hui ; le pasteur était une véritable idole. Les frères et sœurs ne parlaient quasiment jamais du Seigneur mais de leurs soucis de cette vie ou de leurs passions mondaines. Et quand j’essayais de partager quelque chose on me répondait presque systématiquement: "mais tu l'as dit ça au pasteur ?". Des personnes qui était chrétiennes depuis 40ans n'était pas capable de m'exhorter ou partager quoi que ce soit sur la Parole, c'était toujours: "vois avec le pasteur". J'ai alors considéré que cette assemblée ne pouvait en rien m'édifier et que je ne pourrai rien leur apporter et j'en suis parti.

Depuis je vis ma vie seul avec le Seigneur et ce n'est pas facile mais je vois les fruits de son œuvre dans mon comportement et je reçois des révélations puissantes sur sa Parole au point que j'en suis toujours étonné.

Depuis quelque temps je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de temps libre que je pouvais consacrer à l'écriture pour Dieu ce qui m'a poussé à m'inscrire à des forums.

Ma confession de foi est résumée dans le message de la bible en 66 livres que je considère comme le livre de Dieu révélé pour notre Salut. Sans rien n'y retrancher ni rien n'y ajouter.

Soyez tous bénis.

PS: Merci à l'admin de m'avoir invité sur ce forum, je vais avec joie partout où l'on m'invite comme le faisait le Seigneur cheers

Dernière édition par reYm le Lun 30 Avr - 9:41, édité 1 fois
reYm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de reYm

Message par Lagon le Lun 30 Avr - 8:23

Salut reYm,

Un témoignage édifiant, c'est vrai que Dieu se manifeste très vite après la première prière Smile
Malheureusement, c'est vrai les gens finissent par ne regarder plus que le pasteur au lieu de n'avoir que le regard fixé sur notre Seigneur, c'est le piège des églises mais continuons à marcher en Christ avec Foi et persévérance malgré les persécutions. Sois Béni ! Very Happy

Lagon

Message par Daniel le Lun 30 Avr - 8:36

Salut reYm

Merci d'avoir accepté mon invitation, c'est super enfin d'être avec des chrétiens sans lunette dénominationel. cheers

Daniel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Message par reYm le Lun 30 Avr - 9:01

Merci pour cet accueil Very Happy
reYm

Message par Nethaneel le Lun 30 Avr - 10:48

Bienvenue reYm !

Je vois que toutes les Églises, les pays et les nations solitaires aiment bien ce forum chrétien sans dénomination Very Happy
Nethaneel

Message par Daniel le Lun 30 Avr - 10:53

Nethaneel a écrit:Bienvenue reYm !
Je vois que toutes les Églises, les pays et les nations solitaires aiment bien ce forum chrétien sans dénomination Very Happy

Ahh Nethaneel, tes mots me font chaud au coeur, car c'est là le but de ce forum.

Nous sommes un petit troupeau dispersé sans voix, mais ici il y en a une.

Merci pour ces mots d'encouragement mon frère. I love you
Daniel
Admin

Message par Nethaneel le Lun 30 Avr - 12:36

J'ai jamais vraiment cru aux églises faites de main d'homme, je crois que l'homme est l'église, semblable a un temple, une maison, un pays et une nation.

Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison, Je me prosterne dans ton saint temple avec crainte. Psaumes 4:8

Si le temple n'avait pas encore été bâti du temps du Roi David. Alors, à quelle maison et à quel temple faisait-il référence dans ce psaume ?

Nous sommes dispersés en Christ, oui, en effet.

ps : désolé reYm, je m'étale sur ta propre présentation.

Nethaneel

Message par Daniel le Lun 30 Avr - 12:53

Salutation à vous deux.

Petite suggestion, vous pourriez développer le sujet ici:
Que représente l’Église ? dans la rubrique "Vie chrétienne"

C'est un sujet d'une grande importance qui vaut la peine de s'y attarder.
Daniel
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé