Bonjour!bonjour

Bonjour!bonjour

Message par eterna le Ven 21 Sep - 7:23

Je me presente avec mon vrai prenom Blandine!

Ravie d’être sur un forum comme celui ci

Pour moi je suis avec le Seigneur depuis....TOUJOURS!

je n'ais jamais été complétement athée, j’ai toujours su qu'il y avait quelque chose,qu'il etait LA!
Mais vivant dans une famille presque athée j'ai été bien seule pendant des années du coup ma foi n'est pas "ressortie"
le seul qui aurait pu m'aider cest mon grand père maternelle (malgres qu'il etait catholique et moi pour le coup pas du tout)
seulement il est décédé lorsque j'avais 7ans (un des 1er gros trauma de ma vie car hyper proche de lui)

mon parcours a été long et très douloureux jusqu'a mes 18ans que je décide a prendre ma vie en mains!
je n'ais pas été en Christ de suite apres avoir fuis mon bourreau (mon ex beau père)
car je cotoyais un garçon pour le coup complétement athé et se moquait de cela,ce n'est qu'en 2009 on on s'est laissé et je me suis finalement dit "tant mieux" car lui aussi ma egalement fais du mal.
j'etais seule et desesperée ,au chomage,je venais de retrouver mon pere ,on m'avais separé de lui a lage de 12ans
j'avais une demi soeur et un demi frere jeune,ayant 20ans lors de nos retrouvaille je nais finalement pas repris le travail pour m’occupé d'eux ,mon pere étant la journée au travail.

bref petit passage de ma vie juste pour dire a quel point jetais tres mal,javais le coeur lourd et triste
et voila que (comme par hasard) lannée dapres un jeune homme me voit,me trouve,me cherchant partout ,ce jeune homme sur qui je ne peux l'expliquer jai FLASHÉE,en parlant petit a petit ,en faisant connaissance,il s'avere qu'il etait en Christ et la......un soulagement PROFOND est venu m'apaisé de la tete au pied!
ce jeune homme s'avere aujourdhui mon Mari,grâce a lui j'ai enfin pu me lancer dans ma foi si longtemps caché,laissé de coter.

jai longtemps ensuite chercher avec lui une "voie" mais sans la trouver,et puis voila qu'on ais finis par se dire,par comprendre "faut il vraiment une église bâtiment pour aimé Dieu ,le prier et faire ce qui est bon?"

donc maintenant je suis une femme heureuse car je peux exprimé mon amour pour le Seigneur.

Dernière édition par eterna le Ven 21 Sep - 9:17, édité 1 fois

eterna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour!bonjour

Message par Nethaneel le Ven 21 Sep - 8:09

Bienvenue Blandine, et merci de ton témoignage :^)

En effet, l'église n'est pas un bâtiment, ce n'est pas nécessaire de côtoyer une assemblée pour aimer et servir Dieu.

Comment le servir ? Par la lecture continuelle et l'apprentissage de la parole de Dieu et des saintes Écritures, car c'est par elle que nous sommes édifiés en Christ, selon qu'il est écrit :

(...) et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. - I Pierre 2

En effet, nous sommes des pierres vivantes et nous servons à l'édification du corps de Christ. Les hommes peuvent bien bâtir de leurs mains la plus belle église au monde, mais si elle est remplie d'hypocrites, de menteurs, de meurtriers et de voleurs, en quoi cela servirait-il Dieu ?
Nethaneel

Message par Daniel le Ven 21 Sep - 9:24

Salutation Blandine

Tu n'imagine pas ma joie de t'accueillir sur mon forum très chère soeur.

Je sais que tu ne l'a pas eu facile et que tu vie des hauts et des bas, mais tu as la bonne attitude et tu persévère dans l'amour du père.

Je reprend ces paroles que je t'ai écrit déjà et qui s'applique bien pour toi:
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
2 Timothée 4:7

Ta couse n'est pas fini, comme la mienne et les autres frères et soeurs, nous sommes en chemin vers la victoire cheers

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.  Matthieu 11: 28-30

Être chrétien n'est pas compliquer, ce n'est pas un fardeau, ce sont le hommes, comme à leur habitude, qui ont tout compliquer, ne se contentant pas de la simplicité de l'Évangile, ils se créent des institutions, des dogmes, règles et fardeaux qu'ils ne peuvent porter eux-même.
Matthieu 23: 1-13

Gloire à Dieu ma chère soeur et bonne route avec nous.

Mes salutation fraternel à ton mari, tiens bon mon frère.

Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8:31 study
Daniel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Message par eterna le Dim 23 Sep - 16:16

Nethaneel a écrit:Bienvenue Blandine, et merci de ton témoignage :^)

En effet, l'église n'est pas un bâtiment, ce n'est pas nécessaire de côtoyer une assemblée pour aimer et servir Dieu.

je le pense aussi profondément,
je suis plus apaisée dans ma relation avec le Seigneur "seule" a lire la Bible ,lui parler et appliquer sa parole ,que d'aller dans les église,a la messe ect...

Nombreux sont ceux et celles qui s'y rende tous les dimanches mais ni ne lise ,ni n'applique les paroles qui nous sont enseigné par Dieu

eterna

Message par Daniel le Ven 28 Sep - 7:40

Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8:31 study
Daniel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Message par eterna le Sam 29 Sep - 11:58

Daniel a écrit:Wow Blandine, je ne savais pas que tu avait un nom célèbre Surprised

http://histoiredeschretiens.over-blog.com/article-blandine-de-lyon-et-l-eglise-persecutee-38662799.html

Moi si ! cela fais presque 3ans que "j’étudie" son histoire qui me touche beaucoup

En plus au depart pour la tué comme elle refusait de renier Christ,ils l'ont placé dans une arène avec des lions et autres sortes d'animaux pour qu'elle se fasse dévoré,mais rien n'y fait,elle etait l'ami des animaux ,les animaux on refusé de lui porter a mal

"Elle est livrée aux bêtes et ses compagnons se posent la question, en la voyant si frêle : « Aura-t-elle la force de tenir bon jusqu’au bout ? Ne va-t-elle pas apostasier ? » Remarquant que les bêtes ne veulent lui faire aucun mal, Blandine, du haut de son poteau, prie, chante des cantiques et encourage ses compagnons à mourir pour le Christ"

J'ai connu son histoire après ma conversion pour Christ ce qui est plutôt 'drôle" en sois
et depuis petite les animaux sont ma passion !!

eterna

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé