Présentation du forum

Présentation du forum

Message par Daniel le Mar 24 Avr - 9:26

Ce forum n'a pas pour but de faire sortir les chrétiens des ‘’églises’’, il se veux un lieu de rassemblement et d’échange pour ceux qui on choisis de vivre hors de ces systèmes religieux ainsi que ceux qui en font partie.

Notez qu'ici, seul la Bible de 66 livres, reconnu par toutes les dénominations chrétienne, fait loi, elle est la seul référence quant à la doctrine et la marche chrétienne.

Jésus dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
(Jean 14:6)

Il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ, homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous;  (1 Timothée 2:5-6).

Jésus est le seul chemin, pas Mari, Pierre Jean, Jacques, ou Paul, mais Jésus seul.

Chacun dit: Pour moi, je suis disciple de Paul; et moi, d'Apollos; et moi, de Céphas; et moi, de Christ. Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou avez-vous été baptisés au nom de Paul? (1 Corinthiens 12-13)

Jésus n’est pas sectaire.  
Alors Jean, prenant la parole, lui dit: Maître, nous avons vu quelqu'un chasser les démons en ton nom et qui ne nous suit pas, et nous nous y sommes opposés, parce qu'il ne nous suit pas. Mais Jésus dit: Ne vous y opposez point; car il n'y a personne qui fasse des miracles en mon nom, et qui puisse aussitôt parler mal de moi. Car celui qui n'est pas contre nous, est pour nous. Et quiconque vous donnera un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous dis en vérité, qu'il ne perdra pas sa récompense; Mais quiconque scandalisera l'un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît une meule au cou, et qu'on le jetât dans la mer.  (Marc 9 :38-42)  

Or, voici l'alliance que je traiterai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur, je mettrai mes lois dans leur esprit, et je les écrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple; (Hébreux 8: 10)  

Je ne suis pas contre les ''églises'' bâtiment, ils ont leur utilité, mais ce n'est pas elle qui sauve, c'est Jésus seul.

L'Église, ce n'est pas un bâtiment, c'est nous.  

Alors, à tous ceux qui fréquentent ou pas d'"églises " je vous souhaite la bienvenue sur mon forum de chrétien libre.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8:31 study
Daniel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chretien-sans-eglise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas